Reconnaissance de dettes

Floflo16440 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2020 - 10 juin 2020 à 23:41
djivi38 Messages postés 51280 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 10 juin 2020 à 23:53
Bonjour, j'étais en couple (non marié et non pacsé).mon compagnon est parti du jour au lendemain . Nous avions louer une maison, le bail est au 2 noms. Puis je faire une reconnaissance de dettes pour le règlement du loyer + les charges (eau EDF) pour la durée du préavis soit 3 mois ? Car aujourd'hui je me trouve en difficulté financière si il ne participe plus .
Merci de votre reponse
Flo

1 réponse

djivi38 Messages postés 51280 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 15 106
10 juin 2020 à 23:53
bonjour,

parce que vous croyez qu'il va accepter de signer une reconnaissance de dettes ??

At-il donné son congé au bailleur ? Tant qu'il ne l'a pas fait, il reste locataire. Payez votre part à votre bailleur et avertissez votre ex copain que s'il n'a pas donné son congé il doit payer sa part de loyer et charges.
De +, si il a donné son congé, il reste redevable (obligation) du loyer et des charges pendant toute la durée de son préavis, et, si clause de solidarité incluse au bail, il reste solidaire de vos impayés de loyer pendant encore 6 mois après la fin dudit préavis.

Lisez mon topo sur le sujet :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8557141-depart#1


Et si vous pensez avoir des difficultés pour tout payer, cherchez vite une autre location et donnez votre propre congé (= à votre seul nom), avant de devoir subir tous les emm** dus à des impayés.

cdt.
0