Qui doit prendre en charge la réparation des parquets ?

PARK - Modifié le 10 juin 2020 à 11:01
 PARK - 11 juin 2020 à 09:30
Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement. Ma voisine qui habite à l'étage au-dessous m'a demandé de rechercher le dégât des eaux du plafond de son séjour à cause de l'infiltration de mon balcon. Donc, on a recherché avec une société. Selon un rapport de cette société, la cause de l'infiltration, c'est le joint ouvert des plinthes de notre balcon. De plus, il s'est avéré via cette recherche que ce joint ouvert des plinthes ait provoqué le dégât des eaux du parquet de notre séjour. Le parquet est ainsi un peu flotté et abîmé. C'est la raison pour laquelle, mon agence m'a demandé de déclarer le sinistre à mon assurance pour la réparation des parquets qui a devis à 1800 euros, alors que le propriétaire prend en charge la réparation du balcon. Cependant, il est vrai que ce dégât est dû au balcon. De plus, selon mon dossier de l'état des lieux de l'entrée, les parquets flottants et abîmés sont déjà indiqués en photos. Mais comme prévu, l'agence n'est pas d'accord avec moi, parce que ce parquet a dû être réparé avant notre déménagement par la gestion de l'agence. En tout cas, j'aimerais vous demander qui doit prendre en charge la réparation dans ce cas ?
Bien Cordialement,

1 réponse

bonjour

En tout cas, j'aimerais vous demander qui doit prendre en charge la réparation dans ce cas ? 

la prise en charge incombe à votre bailleur et éventuellement à son assureur ou celui de la collectivité, mais ni à vous ni à votre assureur (que ce soit en droit commun ou conventionnellement).
ce d'autant plus si les dommages préexistaient à votre entrée dans les lieux.
0
Merci beaucoup pour votre réponse. Mais l'agence n'est pas d'accord avec le dossier de l'état des lieux de l'entrée, parce que il mentionne "bon état" sur parquet, même si les photos le montre comme une mauvaise état.
0