Store banne retiré entre le compromis et la vente

JeanN_22 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 16 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2020 - 30 juin 2020 à 21:55
JeanN_22 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 16 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2020 - 1 juil. 2020 à 10:48
Bonjour,

Je viens de signer l’acte de vente de ma maison aujourd’hui. Grosse surprise en prenant possession du bien : le store banne (qui apparait partiellement sur les photos de l’annonce et sur google maps) a disparu depuis nos visites. A la place, un enduit grossier qui n’a pas la même teinte que le crépis.
Mon agence m’indique que malheureusement il ne faisait pas partie de la liste du mobilier dans l’acte. Au contraire, j’ai lu que cela etait considéré comme de l’immobilier et que c’était du vol.

Qu’en pensez-vous ?
Avez-vous des conseils ?

Merci par avance.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
30 juin 2020 à 23:08
Bonjour,
On conseille toujours une contre visite juste avant la signature !
Vous avez été volé... mais vous n'avez que peu de recours si ce store n'a pas été explicitement mentionné dans l'acte.
1
JeanN_22 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 16 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2020
Modifié le 1 juil. 2020 à 06:56
Merci pour votre réponse.

Nous avons bien fait une visite vide le matin de la signature, mais celle ci s’est focalisée sur le relevé des compteurs et l’intérieur de la maison (vu la météo capricieuse). Vous me confirmez donc que le store banne fait partie du mobilier à lister, et non de l’immobilier ? Quel recour me resterait-il ?
0
dd > JeanN_22 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 16 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2020
1 juil. 2020 à 07:56
Que dit votre notaire ?
il as des photos ? de l’annonce ou l’on aperçois le store banne ?
0
JeanN_22 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 16 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2020 > dd
1 juil. 2020 à 08:28
Je n’ai pas encore contacté mon notaire, seulement l’agence immobilière qui doit revenir vers moi ce matin.
Le store banne est visible partiellement sur une photo de l’annonce (j’ai demandé à l’agence s’ils n’avaient pas d’autres photos) :


Il est visible sur Google maps :


Et voici le resultat aujourd’hui.. :


Je dois me tourner vers mon notaire ?
Merci beaucoup pour votre aide.
0