Panneau

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2020
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2020
-
Bonjour
J'ai un litige avec Mon voisin ,il se permet de déposer ses poubelles des détritus des gravats sur le mur de mon habitation ,qui donne chez lui. Mais ce mur n'est pas mitoyen; il est sur ma propriété ,ainsi que le mur de séparation de nos jardins .A plusieurs reprises je lui ai demandé de ne rien déposer contre ce mur, avec toutes ces cochonneries il a abîmé mon crépi ,de ce fait ,j'ai fabriqué un panneau en spécifiant ( mur de séparation privée plantations et déchets interdits ) bien évidemment ce panneau je l'ai fixé chez moi sur mon mur .Apparemment ça le dérange il m'a envoyé plusieurs recommandés en me spécifiant de le retirer, car il veut vendre la maison. Il dit que cela pourrait empêcher la vente. mais comprenez bien ,que je ne peux laisser partir ce monsieur sans qu'ils ai réparé le crépi de mon habitation.
Merci pour votre réponse
Cordialement
Monsieur m. Patrick

14 réponses

Messages postés
78164
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 juillet 2020
10 655
Pour commencer, vous laissez évidemment le panneau en place : c'est le vôtre, posé sur votre mur.

Ensuite, pour les dégâts causés par cette personne, vous les signalez sans tarder à votre assurance habitation qui se chargera de faire le nécessaire.

Il dit que cela pourrait empêcher la vente : sans ce cas, répondez-lui de la même manière, même sans recommandé, que s'il se charge de faire réparer les dégâts qu'il a causés, vous n'hésiteriez pas à ôter ledit panneau et ainsi la vente ne sera pas empêchée...
Ce serait un peu pour lui du "homestaging" indirect et extérieur, finalement dans son propre intérêt ....
Messages postés
78164
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 juillet 2020
10 655
Évidemment que vous appelez votre assurance.
Vous leur expliquez afin qu'ils soient présents aussi.
Messages postés
78164
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 juillet 2020
10 655
Autre petite idée peut-être : avant cette "expertise", et bien que vous ne sachiez pas précisément son but, vous pourriez envisager de faire réaliser un état des lieux par huissier avec photos afin d'avoir, à toutes fins utiles, quelques munitions recevables à opposer.
Le coût ne devrait pas être excessif et ça peut s'avérer intéressant....

Quant au document ci-dessus, vous pouvez le renvoyer si vous le souhaitez, mais ce n'est pas obligatoire, vous pouvez aussi le remettre à l'expert sur place.
Ou pas.
Si vous décidez de le lui remettre, pensez à garder une copie.

Voyez aussi impérativement votre assurance pour l'activer dans le but de gérer les dégâts dont vous êtes victime et que vous avez signalés et qui sont en principe couverts par l'assurance habitation.
Merci beaucoup pour votre réponse .je viens de recevoir un courrier recommandé d'un expert commandité par l'assurance de Mon voisin ,en me spécifiant que je dois être présent le 17 juillet pour une expertise d'un préjudice ,mais le préjudice c'est moi qui l'ai ,tout ce que l'on peut me reprocher c'est d'avoir installé ce panneau contre mon mur comme je vous l'avais expliqué . mais une expertise de quoi je ne sais pas .car il y a rien marqué sur le courrier il est simplement dit que si je ne suis pas à ce rendez-vous cela pourrait être préjudiciable pour moi .
Ils m'ont joins un document à remplir, et à leur retourner ,moi je n'ai jamais demandé aucune expertise ,j'ai continué à poser mon panneau comme vous l'avez conseillé. je ne peux faire marcher l'assurance de mon habitation car je n'ai pas l'assurance juridique merci .
Cordialement
Bonjour je n'ai pas l'assistance juridique avec l'assurance de mon habitation.
Je leur ai téléphoné ils m'ont dit que c'était une option en plus.
Je ne comprends pas pourtant ,je pensais que les dégâts occasionnés par un voisin sur mon mur d'habitation était assurée merci.
Cordialement
Messages postés
78164
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 juillet 2020
10 655
1 - Et avez-vous déclaré les dégâts du voisin à votre mur ?

2 - Que vous dit votre assurance à ce sujet ?

3 - " Ils m'ont joins un document à remplir, et à leur retourner " : et que veulent-ils donc savoir dans ce document ?
Bonjour
Oui j'ai déclaré les dégâts occasionnés par mon voisin sur mon mur à mon assurance il me répond que je n'ai pas d'assistant juridique je ne comprends pas tellement bien nous allons y aller je crois
Je voulais le contenu de la lettre de l'expert que j'ai reçu
Convocation à expertise
Agissant pour le compte de la société XXX PROTECTION JURIDIQUE
Assureur de( Mon voisin) nous vous informons qu'à la suite du sinistre protection juridique PJ ayant atteint le, il est bien situés adresse de Mon voisin , votre responsabilité peut être engagée en raison des litige de voisinage avec Madame nom de ma voisine ( réclamation approximative : à déterminer )
Par conséquent, nous vous invitons à vous présenter le : vendredi 17 juillet 2020 à 9h
Sur les lieux du sinistre pour participer aux opérations d'expertise des dommages.
Dans le cas où vous n’assisteriez pas , ou vous ne seriez pas représenter à cette réunion d'expertise, vous vous exposiez à ce que les constatations matérielles et l'évaluation des dommages faites par les parties présentes vous soit reconnu opposable.
Il y a une deuxième lettre où je dois le renvoyer dûment rempli et signé en leur confirmant que je serai présent lors de l'expertise avec ou sans mon assurance .mais comme je vous ai dit je n'ai pas d'assistance juridique ni d'avocat .dois-je remplir ce papier et le renvoyer ,car moi je n'ai rien demandé ,simplement à ce que mon mur soit réparé .mais comme il faisait le mort et qu'il veut vendre sa maison et partir sans les réparations du mur c'est pour cela que j'avais mis le panneau.
Que me conseillez-vous merci
Cordialement
Messages postés
78164
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 juillet 2020
10 655
" j'ai déclaré les dégâts occasionnés par mon voisin sur mon mur à mon assurance " : quand et par quel moyen ?

Et en effet, il n'est pas nécessaire d'avoir une assistance juridique pour être indemnisé quand on subit des dégâts purement matériels, ce qui est le cas pour les dégradations à votre mur qui sont en principe couvertes par votre assurance habitation.
Surtout qu'ici l'auteur des dégradations est bien identifié sans trop de risque d'erreur.

Il semble correct de vous déplacer chez votre assureur pour mettre les choses au clair de vive voix et sans équivoque.
Messages postés
12798
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 juillet 2020
3 351
Bonjour,

Mais quel sinistre a t'il déclaré ? Quel préjudice estime t'il que vous lui avez causé ?
Je ne comprends pas...

Cdt
Bonjour
Nous non plus nous ne comprenons pas , car tout au départ ,c'est moi qui lui envoyer un recommandé pour lui demander de ne plus déposer des déchets sur le mur et de réparer celui-ci . Donc à son tour elle m'a envoyé un recommandé en accusant d'écouter la musique lors de la visites pour la vente de sa maison, (nous n'étions pas au courant qu'elle vendait la maison raison de plus pour qu'elle répare mon mur avant de partir )elle ne reproche un regard déconcertant sur les potentiels acheteurs garé sur le parking extérieur ( moi de mon côté je ne savais pas du tout que c'était des personnes qui lui voulait visiter sa maison ,j'ai regardé car ils étaient garer à côté de ma voiture, dans le courrier elle me reproche surtout le panneau d'affichage que j'ai installé de mon côté en demandant de ne rien déposer sur mon mur ) dans ce courrier elle me sollicite le retrait immédiat de celui-ci .
Je pense ce qui le dérange beaucoup c'est ce panneau mais comme je lui ai déjà dit tu fais réparer le mur que tu as abîmé tu retire les plantations et j'enlève le panneau immédiatement .
Si je vous pouvez-vous faxer par e-mail les courriers cela serait bien , ce que je ne comprends pas c'est la lettre de l'expert qui me demande absolument d'être là mais dans son courrier il n spécifie pas la cause , pour moi ce serait surtout de savoir si je dois renvoyer ce papier signé à leur expert qui va passer le 17 juillet .merci
cordialement
Messages postés
78164
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 juillet 2020
10 655
En passant :
> "écouter la musique lors de la visites" n'est en rien répréhensible ni illégal
> "un regard déconcertant sur les potentiels acheteurs" n'est en rien répréhensible ni illégal

Faites-lui comprendre que ça ne sert à rien de bluffer de la sorte... Elle n'a rien à vous opposer.
Et sans doute que cette peudo "expertise" à venir ne lui donnera pas de grain à moudre non plus.

Quant à la réponse demandée par cet "expert", vous faites comme vous voulez, mais il n'est pas du tout obligatoire de lui répondre, vous n'êtes pas à ses ordres : qu'il vienne sur place faire son "expertise" et vous vous présenterez à ce moment-là si vous le souhaitez (ce serait bien quand même pour au moins savoir de quoi il est question), vous suivez les opérations, vous ne dites cependant rien, vous ne reconnaissez rien, vous ne signez rien.
Et vous attendez de voir ce qui se passe....

Rappel : une expertise faite par une assurance n'a pas de valeur légale, puisqu'elle va très naturellement être plutôt favorable à celui qui paie....
Messages postés
47098
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 juillet 2020
494
Bonjour,

Il est possible d'envoyer un scan des courriers, après les avoir anonymisés et enregistrés dans l'ordinateur. Depuis la case de création d'un message, on clique sur le bouton qui représente une montagne puis, dans la fenêtre qui s'ouvre, on sélectionne l'image à transmettre. Celle-ci apparaitra dans le corps du message.

Une autre méthode, si la taille risque d'être trop important (beaucoup de longs courriers), consiste à stocker les scans sur des sites comme cjoint ou équivalents.
Bonsoir vous me demander d'envoyer les courriers que j'ai scanné en cliquant sur la petite montagne ,dès que je l'ai fais glisser la page se ferme ne pourrais-je pas vous les envoyer par e-mail car là c'est sure que vous allez les recevoir merci
Cordialement
Je vous remercie vraiment de votre réponse vous me réconforter
J'avais tout même scanné tous les courriers que j'ai à ma possession mais la façon dont vous m'avez expliqué cela ne marche pas je peux vous les envoyer par mail merci
Cordialement
Messages postés
47098
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 juillet 2020
494
J'ai donné deux méthodes... et il n'y a pas question de "faire glisser" : quand la fenêtre s'ouvre après le clic sur le bouton "montagne", il faut rechercher le fichier à afficher en navigant dans les catalogues au besoin, le sélectionner puis cliquer sur "ouvrir" en bas à droite. Le téléchargement prend un... certain temps en affichant "processing" au-dessus de la case d'édition puis "done !" sur fond vert ainsi qu'un texte étrange dans le message. A la validation de celui-ci, Ô miracle, l'image apparait dans la fenêtre :-)
>
Messages postés
47098
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 juillet 2020

Excusez-moi de revenir vers vous j'ai l'habitude d'envoyer des messages et des images
Je clique sur la montagne ,il est marqué au-dessus charger une image je passe le curseur dessus mais je ne peux accéder à ma bibliothèque d'images ou deux documents j'ai utilise un Mac est-ce que cela peut venir de là merci
Messages postés
12798
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 juillet 2020
3 351 > pat34_5497
Je crois qu'il n'y a que les membres inscrits, dont le pseudo apparaît en bleu, qui peuvent mettre des images...
Vous êtes bien inscrite, vous avez créé un profil, alors connectez-vous avant d'écrire votre message !
Messages postés
47098
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 juillet 2020
494 > pat34_5497
Pour tout dire, je suis aussi sur Mac ;-)

mais gt.55 a raison : quand on est inscrit, il est préférable de se connecter pour naviguer plus facilement sur le site.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2020

Bonjour
Voilà un peu avec des difficultés merci pour vos conseils j'ai réussi
À transférer les documents à ma possession la question reste la même
Dois-je renvoyer le papier signé à l'expert comme il me le demande .
merci
cordialement
Messages postés
12798
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 juillet 2020
3 351
Non, vous n'avez pas à répondre...
Un expert en assurance n'a aucun pouvoir juridique !
Il va venir constater quoi ? Que vous avez mis une pancarte sur votre mur ? Et alors ?
Messages postés
78164
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 juillet 2020
10 655 >
Messages postés
12798
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 juillet 2020

Tout à fait.

Et surtout vous ne vous laissez pas impressionner : un expert d'une assurance n'est pas un dieu ni un magistrat ni un policier, c'est un employé d'une société prestataire de services, pas autre chose.

Le jour de son passage vous ne dites rien, vous ne répondez à aucune question, vous les regardez faire, sans vous énerver surtout, et vous attendez les suites écrites et officielles de l' "expertise".
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2020

Bien reçu je vous remercie pour vos réponses
Cordialement
Dossier à la une