Robinet avant compteur surconsommation

Crole78 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2020 - 1 juil. 2020 à 13:38
 Utilisateur anonyme - 1 juil. 2020 à 14:37
Bonjour,
Je fais appel à ce forum pour mes parents
Mes parents ont reçu une courrier de la saur pour une surconsommation d’eau. En effet lors de leur départ de leur maison de campagne, ils ont coupé l’arrivée d’eau en utilisant le robinet d’arrêt situé avant compteur et laisser entre ouvert un robinet de la salle de bains pour que en cas de gel, les canalisations ne soient pas abîmés. Or le robinet avant compteur fuyait. Mes parents suite à des problèmes de santé n’ont pas pu se déplacer et ont demandé à un voisin de venir faire un tour dans la maison. C’est là qu’il s’est aperçu que de l’eau coulait du robinet de la salle de bains. La Saur est venue changer le robinet avant compteur défectueux en mai et a donc constater la surconsommation. Ils réclament à mes parents de régler la surconsommation en invoquant leur fait que c’est illégal de couper l’eau en utilisant le robinet avant compteur. Mes parents ont cette habitude (mauvaise) et sont de bonne foi en affirmant qu’ils n’étaient pas au courant que c’était illégal. Quel recours ont-ils? La surconsommation représente quand même 15 années de consommation standard (maison de campagne très peu utilisée). D’avance merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
1 juil. 2020 à 14:18
Bonjour,
Ils peuvent demander l’écrêtage.. Mais ce n'est pas gagné puisqu'ils ont utilisé un robinet qu'ils ne devaient pas toucher....
Même si c'est "15 années" ce n'est pas une quantité énorme dans l'absolu : combien de m3 ?
(et on ne doit jamais laisser de robinet ouvert quand l'eau est coupée, non seulement ça ne sert à rien, mais quand l'eau revient on a des mauvaises surprises !
Quand on s'absente on doit purger les canalisations et c'est tout.
0
Crole78 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2020
1 juil. 2020 à 14:27
Merci pour votre réponse
Ça représente quand même 300m3 !!
Donc il faut implorer leur clémence et qu’ils consentent à geste commercial....
0
Utilisateur anonyme > Crole78 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2020
1 juil. 2020 à 14:37
voilà. Implorez.
0