Annuler un congé pour vente donné locataire

- - Dernière réponse : kasom
Messages postés
27453
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2019
- 16 févr. 2012 à 19:32
Bonjour,

nous avons envoyé a notre locataire un congé pour vente pour décembre 2013 ;
J aimerai savoir si c'est possible d'annuler ce congé pour vente envoyé il y a trois mois à notre locataire , car nous avons trouvé un investisseur pour reprendre l'appartement avec le locataire .
Ce congé pour vente , nous oblige à un droit de préemption qui ne serai pas obligatoire si nous n'avions pas donné congé au locataire .

merci pour vos réponses , nous aimerions signé rapidement un compromis avec l'investisseur et ce droit de préemption nous fait reperdre 1 MOIS ;
car le pris initialement proposer au locataire est de plus élevé que celui négocié avec l'investisseur .

merci
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
27453
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2019
5903
1
Merci
Bonsoir

tant que vous n'êtes pas dans la période des 6 mois de fin de bail et que le locataire ne vous a pas donné de réponse positive, vous avez parfaitement le droit d'annuler ce congé pour vente

et je le prouve

cordialement

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24388 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de kasom
Messages postés
27453
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2019
5903
0
Merci
Bonjour

tant que vous n'êtes pas dans la période des 6 mois de fin de bail et que le locataire ne vous a pas donné de réponse positive, vous avez parfaitement le droit d'annuler ce congé pour vente

cordialement
Commenter la réponse de kasom
-1
Merci
bonjour : le droit ??? vous vous êtes engagé en donnant congé.
Mais vous pouvez voir le locataire, s'il est bien et que ça ne l'intéresse pas de partir, vous lui dites qu'il y a la possibilité d'annuler ce congé puisque vous avez un acheteur qui achète pour investir, et que par conséquent, d'un commun accord, vous pouvez annuler ce congé.

Et bien sûr vous mettez ça par écrit ou bien il déchire la lettre que vous lui avez envoyé, et vous la vôtre avec le récépissé.
kasom
Messages postés
27453
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2019
5903 -
Bonjour roucaou13010

Ce qui est très énervant dans votre réponse, c'est le "il me semble" , et dans celle de Paulin c'est son affirmation

or ce cher intervenant n'y connait pas grand chose et ne se met visiblement pas à jour , ses réponses étant plus souvent basées sur le bon sens que sur une réelle connaissance en droit immobilier

je maintiens ma réponse, mais comme celle de Paulin est fausse, je mets un lien qui confirme mes dires, car je ne peux plus mettre -1 à cette très mauvaise réponse !!!
roucaou13010
Messages postés
502
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2012
19 -
Merci pour ces précisions Kasom

Les cours de mon prof ne vont pas aussi loin dans la réflexion donc je me suis trompé.
Je vous prie donc de m'excuser pour cette erreur
Utilisateur anonyme -
Quant à kasom, il connait pas mal le droit, mais alors, si on lui montre un MH en dissimulant les roues, il ne sait pas ce que c'est, il le confond avec une barraque... A chacun ses lacunes...
roucaou13010
Messages postés
502
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2012
19 -
Je n'en doute pas
kasom
Messages postés
27453
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2019
5903 -
A chacun ses lacunes...

en fait je croyais qu'un MH c'était un chalet qu'on pouvait mettre sur un camion ( comme aux USA) pour le déplacer ...merci pour vos lumières ;=))
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Dossier à la une