Refus de payer des charges quand je ne suis pas dans la colocation

Emma - 30 juin 2020 à 11:12
feloxe Messages postés 26489 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 novembre 2024 - 1 juil. 2020 à 09:10
Bonjour,

Je suis actuellement en colocation depuis 1 an et je paye loyer + charges mensuelles. En me demandant de renouveler le bail, le propriétaire m'a aussi annoncé que les charges augmentaient de 50% parce qu'il y aurait eu des "surprises de consommation" .

Le problème réside dans le fait que je suis en apprentissage et que cela m'a demandé de quitter l'appartement 1 mois sur deux cette année puis à l'avenir 2 mois sur 4, et 6 mois dans 2 ans.
Je doute être responsable de cette augmentation de consommations en étant absente la moitié de l'année, et j'aimerai ne pas payer ces charges.

J'ai toujours payé mon loyer, même dans les mois où je n'étais pas la colocation. Quels sont mes droits pour refuser cette augmentation de charges ?

Merci et bonne journée.
A voir également:

5 réponses

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 830
30 juin 2020 à 11:19
Bonjour

Vos absences ne sont pas du fait du bailleur, il n'a pas à gérer celles ci , soit vous vous entendez avec vos colocataires soit vous changez de colocation

vous seriez seule dans un appartement avec des charges communes générales, vous ne seriez pas dispensée du paiement de celles ci vos mois d'absence

désolé pour vous
4
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 531
30 juin 2020 à 11:19
Bonjour,

A partir du moment où vous louez un logement d'habitation, que ce soit en colocation ou pas, vous devez payer le loyer et les charges.