Ma propriétaire ne veut pas que je gare mon camion

Résolu
Sylv1 - 1 juil. 2020 à 07:21
 Sylv1 - 1 juil. 2020 à 08:11
Bonjour,
Je loue depuis 4 ans une maison avec un terrain, une grande allée et au bout de l'allée des places de stationnement.
Je suis routier et sur le parking qui se trouve sur le terrain que nous louons avec le maison est stationné mon camion, la propriétaire m'a envoyé un message en me demandant de retirer le camion de sa propriété, en a t'elle le droit?

3 réponses

dna.factory Messages postés 25333 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 12 856
1 juil. 2020 à 07:50
Est-ce que votre bail indique explicitement que vous louez l'emplacement ou vous garez votre camion. Si oui, votre propriétaire ne peut rien vous dire, au pire, il vous refacturera la remise en état de la cour que vous aurez défoncée en garant votre camion.

Si ce n'est pas inscrit à votre bail, alors ce n'est pas chez vous, et n'avez aucun droit de garer quoi que ce soit dessus.
0
Oui le terrain fait partie de la maison.
Elle a juste peur que je lui casse le terrain avec le camion, j'avais déjà remis en état l'allée qui était dans un état pitoyable lorsqu'on a aménagé, on y passé même plus avec une voiture.
0
Si vous louez le terrain où vous garer votre camion le propriétaire ne peux rien dire, vous en disposer à votre convenance.
Attention si il y as dégradation ( poids du camion ) vous serais responsable.
0
Ok merci beaucoup
C'est bien ce qu'il me semble.
0
cristali Messages postés 18097 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2024 3 722
1 juil. 2020 à 07:59
bonjour
il serait bon de savoir si c'est un 3.5 tonnes ou un 44 tonnes.
0
Bonjour
Il fait 7 tonnes, je gare juste le camion sans la remorque.
0
cristali Messages postés 18097 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2024 3 722 > Sylv1
1 juil. 2020 à 08:07
comme c'est sur un terrain privé, si c'est pas interdit dans le bail, pas grand chose a dire.
je suppose que c'est un tracteur routier, et 7 tonnes répété très souvent risque quand même de faire des dégats qu'il vous faudra réparer a votre départ.
0
Sylv1 > cristali Messages postés 18097 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2024
1 juil. 2020 à 08:11
Oui bien sûr c'est même logique que s'il y a des dégâts je lui remettrai tout en état.
Après l'allée c'est moi qui lui avait refait il y a maintenant trois ans et je sais ce que j'ai mis en dessous et doute que celle ci bouge.
0