Blattes

Résolu
LoloLobau54 - 30 juin 2020 à 15:09
 Lololobau - 30 juin 2020 à 22:30
Bonjour,

Une voisine du 3eme étage a beaucoup de blattes dans son appartements. Je vis au RDC et jusqu'à maintenant ça allait, mais ce matin j'en ai trouvé une au fond d'un placard, que j'ai tué.
il y a un mois une société était passée pour mettre une seringue de produit derrière la cuisine et la salle de bain en préventif. que faire ? est-ce possible qu'il y en ai qu'une seule qui se soit perdue chez moi ? je crains une invasion :((

Merci à tous pour vos réponses,

3 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
30 juin 2020 à 15:24
Bonjour,

Dans un immeuble, s'il y a des blattes, elles iront partout ! Ils faut traiter tout l'immeuble. Il ne vous en a pas parlé le prestataire ?

Cordialement,
0
Bonjour,

Si Si il y a eu une campagne dans l'immeuble, mais je crains que tout le monde n'ait pas joué le jeu, ou certains étaient absents à cause du confinement/fin d'année scolaire (il y a bcp d'étudiants ici).
Merci pour votre réponse,
0
Bonjour

Non, non , il ne s'est pas perdu, je pensais pareil que vous la fois où j'en ai eu, j'étais bien naïve, il a des copains et des enfants nés ou à naitre !!!

Ces bestioles se glissent partout, et se reproduisent à toute vitesse, il y a des œufs.

Le premier est passé sous la porte d'entrée, puis un autre s'est aventuré sur le parquet de la salle à manger un soir ! et puis après dans la cuisine sur un plat que j'allais servir...

Finalement j'en ai eu plusieurs tous les jours et de plus en plus alors j'ai demandé qu'on traite .. et je nettoie, ne laisse rien trainer, tout est dans des boites, je jette les emballages...l'immeuble, les poubelles sont dehors et propres, etc...

Elles ne viennent pas forcément des éviers. On peut les ramener des courses aussi.

Elles se font toute plates et se glissent entre les fins espaces des éléments de cuisine ou derrière quand on cherche à les fleeter ou les écraser.
Je me relevais la nuit pour vérifier, et si j'en voyais une , elle regardait immobile et dès que je bougeais, elle se planquait ;-)) il n'y avait rien de mangeable dehors pourtant..


Votre 3e doit être abonné aux cafards, mais ce ne doit pas être le seul appartement infesté et quand les gens n'ouvrent pas leur porte pour le traitement, absents ou parce qu'ils ont honte ou ne veulent pas reconnaitre qu'il peut aussi y en avoir chez eux, cela continue. y inclus chez une voisine nickel chrome qui persistait à dire que c'est chez elle, il n'y en avait pas et a fini par laisser traiter.

Pour nous, Ils avaient mis aussi une pâte sur les portes de placard, où ils pensaient qu'ils pourraient venir, ils avaient prévenu qu'un 2e passage pourrait être nécessaire mais on n'en a et je n'en ai plus jamais eu.

Quelques années après, j'ai appris par une autre voisine, qu'à cette époque ma voisine de palier en avait plein et se contentait de les jeter par la fenêtre...

Il faut rappeler votre syndic et re traiter tous les appartements et insister pour que les gens ouvrent ou laissent leurs clés.

Bon courage
0
Bonjour MErci à vous deux pour vos réponses. J'ai bien nettoyé tous mes placards et derrière/sous les meubles, j'en ai vu une seconde (apparemment attirée par une céréale qui trainait sous un meuble), que je n'ai pas eu le temps de tuer. J'ai pulvérisé de la terre de Diatomée au fond des placards, sous les meubles, derrière l'évier etc, j'ai lu que c'était efficace et c'est tout ce que j'avais sous la main.
En parallèle j'ai contacté le syndic, qui prévoyait de temporairement "placer" cette voisine pour traiter tout son appartement (une semaine au total), dans 15 jours. sous les revetements de sol, les plinthes etc.

Merci pour vos petits messages, du fond du coeur,
0