Gens du voyage [Fermé]

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2020
-
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2020
-
Bonjour,
Je suis propriétaire d'une maison au bout d'un chemin ou il y a une autre maison en face, le chemin sépare les deux maisons. Il y a 4 ans Le propriétaire de cette maison a déménagé et loué sa maison à des gens du voyage. Depuis je vie l'enfer les enfant au nombre de 10 jouent constamment sur ce chemin, font rebondir le ballon dans mes fenêtres, jouent à la pétanque sur mon trottoir, le quad, la moto, les gens qu'ils ne font pas rentrer chez eux ils les reçoivent devant ma porte. Il y a des poubelles et détritus partout et surtout dans mon jardin. Les enfants les plus âgés vivent avec leur copine ou copain et on déjà des enfants, en ce moment il y a trois caravanes supplémentaires dans leur jardins. Le soir ou le midi quand je rentre, cela arrive que je ne peux même pas me garer. J'ai essayé de leur parler, et céder à toutes leurs demandes (tous les jours ils venaient réclamer quelque chose), pour avoir la paix je donné. Mais rien n'y a fait c'est leur façon de vivre. Ils ont des chiens et poules, qui se baladent partout et font aboyer mes chiens. ils ont enlevé une partie de leur clôture. J'ai alerté le propriétaire, la mairie, la police municipale, la gendarmerie, la préfète mais c'est pire personne ne fait rien et comme ils savent que je me suis plains ils font encore plus de bruit………...je suis sous cachets je n'en peux plus j'ai besoin d'aide.

6 réponses

Messages postés
13129
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 août 2020
3 494
Bonjour,

Vous pouvez agir contre le propriétaire de la maison pour trouble anormal de voisinage.
Envoyez-lui un courrier recommandé avec AR avec vos doléances.
Faites constater les nuisances que vous subissez par la gendarmerie et par un huissier.

Cdt
2
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 26288 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
323
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2020
170
Bonsoir
Je vous soutiens moralement

Je suis propriétaire , dans la rue juste en face de chez moi une famille de gitans espagnols dans un 3 pièces 7 personnes , les trottoirs sont souillés , la musique à fond , des voitures, camping-cars et autre qui m'empêchent soit de rentrer soit de sortir , des vidanges sur le trottoir etc .Sans compter les allées et venues de voitures " des cousins" qui ne font que passer déposer des "trucs" .
Par contre nous sommes solidaires avec les autres voisins qui subissent c'est important .

Pour ma part j' ai du mettre un portail motorisé , cher , mais j' ai la paix ils ne viennent plus rien demander .
De l' autre côté de ma propriété( sur l' arrière) leur fils aîné 3 pièces(2 chambres) 6 enfants et un chien de classe 1 ou 2 qui aboie toutes les nuits . Leur trottoir est aussi plein de détritus .

Je suis en relation avec la mairie qui se déplace à chaque fois quelque soit l' heure , qui verbalise pour les détritus sur le trottoir , pour la nuisance sonore . Ils paient leurs amendes ( la caf ça aide ) et ils continuent .J 'appelle la gendarmerie qui se déplace systématiquement , mais ils ne peuvent intervenir ... les lois françaises ....

Ma maison aussi est invendable . La mairie qui est parfaitement consciente du problème et oeuvre pour le résoudre se heurte aux services sociaux .Une chambre pour 6 gosses : on leur a donné 2 ans pour trouver un logement ...
gt55 : ce que vous dites est juridiquement vrai sauf que c 'est du vent c 'est pas la réalité du terrain , il faut y être confronté pour savoir ! et à vrai dire les proprios touchent la caf et leur delta de loyer donc pourquoi se prendre la tête ?

Camylène : ne pas avoir peur de ces gens , ils ne sont pas très courageux ... continuer le combat appeler la mairie , la gendarmerie autant de fois que nécessaire , faire des photos des détritus les envoyer sur le site de la mairie autant de fois que vous pourrez .
Ne lachez rien ce sont des couards , ne montrez pas votre détresse il faut "parler" plus fort qu' eux .
Il faut que les lois françaises s 'appliquent à tous , se battre pour ça !!!
courage
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2020
1
Bonjour Patou,
J'ai vu dans ma messagerie que vous m'aviez répondu mais la page est introuvable, quelqu'un aurait-il supprimé votre réponse ?
Cordialement.
Rien a faire contre ces gens la!
Desole..
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2020
1
Ma maison est inlouable et invendable, je n'ai plus qu'a me tirer une balle………….
Messages postés
97708
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 août 2020
801 >
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2020

Ne pensez pas au pire mais si vous êtes en souffrance psychique, venez en parler ici :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/psychologie-20
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2020
1
Merci pour la réponse, seulement la gendarmerie a bien constatée les caravanes (interdites mais elle y sont toujours) les nuisances, les dégradations et détritus cela fait plusieurs mois mais pas de suite. Le propriétaire a mis sa maison en hypothèque sur sa société qui est en liquidation judiciaire, il m'a répondu ne plus en être le propriétaire.
Messages postés
13129
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 août 2020
3 494
Alors là, évidemment, ça se complique...

Mais la maison a forcément un propriétaire à qui ces gens sont supposés payer un loyer !

S'ils ne payent pas, cela sera encore plus facile de les faire expulser.
Vous avez effacé mon approbation à la réponse de Lectoure .
Vous devez habiter un trou dans la brousse .
Tous le monde c'est que c'est vrai ,mais il ne faut pas le dire , et surtout pas l’écrire ici .
Messages postés
5499
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 août 2020
3 274
Il a été supprimé j'imagine car il apparaissait en dessous et après la réponse de Camylene et pouvant laisser supposer que vous étiez d'accord sur ses intentions
Messages postés
97708
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 août 2020
801 >
Messages postés
5499
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 août 2020

Messages postés
13129
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 août 2020
3 494
C'est moi qui ai effacé votre message, car il pouvait être interprété de la sorte suite au message 2...
>
Messages postés
13129
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 août 2020

Ça fait plaisir d'avoir une explication . Merci gt55
Merci candide
Celui dit la verite....comme dit le proverbe!!
Bien sûr que tout le monde le sait.. il faut deja des semaines pour les evacuer dun aeroport!..alors vous pensez bien quune maison quasi abandonnee sous hypothèque.. tout le monde s'en fout
Même les gendarmes ne8ntrent plus dans ces camps!!
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2020
1
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre message de soutien. Vous avez raison il faut le vivre et y être confronté pour le comprendre. Ils sont soutenus par les associations et même si il ne paient plus leur loyer si ils n’ont pas de solution de relogement il ne sont pas expulsés. La communauté de communes où j’habite à un service dédié aux gens du voyage. J’ai eu le responsable, apparemment je ne sais pas leur parlé, il l’ai connais si je leur parlé gentiment ils me respecteraient...... résultats c’est ma faute. Ce sont des pauvres gens qu’ils ne savent pas lire et pas écrire les enfants ne vont pas à l’école il faut bien les aidés, les logés........Les caravanes de la famille oui ils n’ont pas le droit et Il va leur faire enlever.... quand ???
Le chemin sépare les deux maison impossible pour moi de fermer, il faudrait un mur à 1 mètre donc impossible et en plus impossible de faire demi tour pour se garer au bout du chemin c’est un terrain clôturé. Le maire vient de changer je vais essayé de voir avec le nouveau et faire des photos. Oui il faut se battre mais depuis 4 ans que cela dure je n’ai plus de forces, je suis fatiguée et d’avoir continuellement quelqu’un derrière votre fenêtre a faire du bruit c’est plus supportable....je bosse, paie mes impôts, rembourse le crédit de ma maison et de voir que je n’ai le droit qu’a la fermer et supporter face à des gens qui ne paient rien et ne respectent rien et ne travaillent pas........ vive les lois françaises qui ne s’appliquent malheureusement pas à tout le monde.
Dossier à la une