Combles non mentionnés dans la promesse de vente, négociation du prix..

NicoD - Modifié le 15 juil. 2020 à 15:02
 Utilisateur anonyme - 15 juil. 2020 à 15:13
Bonjour,
Je viens vers vous car je suis dans une situation assez particulière.
Nous avons fais une offre d'achat (contre signée par le propriétaire) pour un appartement sur la commune de Bastia.
L'annonce présentait pour le prix de 219000€, un appartement de 74 m², balcon et cave et 40 m² de combles aménagés dont 10 m² habitables.
Seulement surprise, pendant la lecture de la promesse de vente du notaire, je m’aperçois que les combles ne figurent pas dans le document (alors qu'ils étaient bien mentionnés dans l'offre d'achat).
J'appelle la notaire qui m'explique qu'en fait, ces combles ne sont pas dans le titre de propriété des propriétaire et qu'il n'y a aucune jouissance privative pour ces combles.
Du coup, j'annule la signature et je demande une baisse du prix par rapport à ces combles qui au final ne seront pas à moi.
Je voulais savoir de combien je peux espérer baisser le prix du bien ? Je rappelle que l'annonce mentionnant les combles était de 219000€ sachant que les combles mesurent 40 m² dont 10 m² habitables (on est à peu près à 2500€ du m² sur la commune).

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
15 juil. 2020 à 15:13
Bonjour,
C'est une question de négociation. Faites une estimation du prix au m2 habitable.
1