Payer état des lieux après rénovation ?

Signaler
-
Messages postés
43589
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2021
-
Bonjour, mon appartement a était rénové entièrement et le propriétaire va faire passer un huissier pour l état des lieux dois je payer l’état des lieux encore une fois en sachant que je nais pas fait d état des lieux de sortie ? La somme sera à mes frais ou A moitié avec mon proprio ? De plus j’ai continuer à payer mon loyer pendant 6 mois alors que je vivais pas dedans est ce légal ? Merci de vos réponses précise svp

1 réponse

Messages postés
43589
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2021
12 206
bonjour,

Si vous précisiez chaque fois de quel EDL vous parlez ça serait + facile de vous comprendre...

Je comprends que vous avez quitté votre logement depuis + de 6 mois, sans faire d'EDLS (État Des Lieux SORTANT), ensuite le bailleur a rénové ce logement, et enfin il va mandater un huissier pour faire un EDL (sortant ?)....

Merci de répondre à ces questions :

1/ Quelle était la date de FIN de votre préavis si c'est vous qui avez donné votre congé ?
Ou, dans le cas où ce serait votre bailleur qui vous avait donné congé, quelle était la date de fin de votre bail ?

2/ A quelle date avez-vous quitté votre logement ?

3/ A qui avez-vous rendu les clés ET à quelle date ?

4/ Pour quelles raisons n'y a-t-il pas eu d'EDLS ?

5/ Pour quelles raisons avez-vous payé votre loyer pendant 6 mois (colocation avec bail unique, donc avec clause de solidarité) ?

A vous lire...

cdt.