Érreur facture de chauffage et régularisation de la situation

Berenge50 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 - Modifié le 7 juil. 2020 à 22:27
Berenge50 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 - 15 juil. 2020 à 01:55
Bonjour,
Je vais tâcher de résumer au mieux ma situation en espérant vous donner tous les éléments et en remerciant d'avance ceux qui me liront.
Propriétaire d'un appartement depuis août 2017 avec chauffage collectif individualisé par des boitiers sur nos radiateurs ( individualisation effective à partir d'octobre 2017) nous avons payé la facture de chauffage d'un autre propriétaire de notre palier. L'entreprise qui a installé les boitiers les a installé dans nos deux appartements le même jour et l'erreur étant humaine les appartements ont été inversés dans le logiciel de l'entreprise. La situation est reconnue par l'entreprise en novembre 2019. Le syndic nous dit que nous serons remboursés sous peu, d'ici décembre 2019. (Nous payons 15000 unités de chauffage alors que nous en consommons 500, en gros en on paye 1500 euros de chauffage par an au lieu de 500€). Aujourd'hui nous continuons à payer le chauffage de quelqu'un d'autre le syndic ne veut rien entendre alors qu'ils savent avec qui nous avons été inversés et qu'ils nous ferons un chèque le moment venu. Nous souhaiterions payer les charges que nous devons et non celle de l'autre propriétaire dans l'attente de notre remboursement. Dans l'attente de la régularisation, peut on leur signifier que nous bloquons l'argent des charges sur un compte dans l'attente de la régularisation de la situation? Nous ne voulons pas porter préjudice aux autres copropriétaires mais ils nous doivent près de 3000 euros et quand on leur signifie la réponse est "vous savez pour nous 3000 euros c'est rien avec tout l'argent qu'on brasse". Si nous consommions toutes ces unités il serait normal qu'on les paye sauf que là ce n'est pas le cas. Avons nous d'autres recours? Le tarif élevé de nos charges actuelles bloque la vente de notre appartement.
Merci à ceux qui pourront nous aider
Bonne soirée

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 juil. 2020 à 09:39
Bonjour,
Il faut mettre en demeure par courrier RAR le syndic de rectifier les comptes et de vous rembourser sous quinzaine, sinon vous assignerez le syndicat et le syndic au tribunal.
1
Berenge50 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020
15 juil. 2020 à 01:55
Merci beaucoup de votre réponse, je vais rédiger cette lettre et je vous tiendrai au courant de la situation, cela peut servir à d'autres
0