Mandat de vente sans exclusivité

Roussel - 14 juil. 2020 à 18:57
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 15 juil. 2020 à 11:06
Bonjour,

nous avons signé un mandat de vente chez le notaire, le montant du prix de vente ne nous convient pas (trop bas) pouvons nous faire modifier
A voir également:

4 réponses

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
15 juil. 2020 à 09:15
Bonjour

Oui rien ne vous empêche de signaler dès aujourd'hui par téléphone , par mail puis par courrier en recommandé avec AR que vous souhaitez modifier le prix de vente de votre bien, et éventuellement que vous ne souhaitez pas lui confier l'exclusivité

attention : comme mandat signé à l'agence, vous n'avez pas de délai de rétractation , aussi l'agence ( m^me si c'est signé chez le notaire, vous avez affaire à une agence ...) peut tenter de vous intimider en vous disant que c'est trop tard

ne vous laissez surtout pas faire et soyez ferme
1
Re bonjour
Je vous remercie de la réponse apportee
Petite précision, à aujourd hui seul le mandat sans exclusivité a été signé chez le notaire (c'est tout récent puisque nous avons rencontré le notaire vendredi dernier fin de journée)
Aucune agence immobiliere pour l'instant
n'a été contactée.
Merci par avance de la réponse que vous voudrez bien apporter à cette précision
Cordialement
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831 > Rourou61
15 juil. 2020 à 11:06
votre précision ne change rien, vous pouvez modifier le prix de vente en le signalant au notaire ( via un avenant)
à priori reprendre rdv avec lui très vite , il n'y a pas de raison qu'un recommandé avec AR soit nécessaire, un mail devrait suffire
0
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 345
15 juil. 2020 à 09:57
bonjour
oui vous pouvez modifier le prix de vente il suffit de faire un avenant au mandat indiquant le nouveau prix .
Attention à ne pas fixer un prix trop élévé vous allez penaliser votre bien
1
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
15 juil. 2020 à 00:23

0
Bonjour
Désolée j'ai effectivement manqué à tous mes devoirs. Le fait d'être dans l'embarras n'autorise pas ce type de comportement.
De ce fait je réitère ma question et vous remercie par avance de la réponse que vous voudrez bien y apporter.
Nous avons signé un mandat non exclusif chez le notaire pour la vente d"un bien immobilier (maison). Ce mandat fait état d'une Somme de 170000 euro est'il possible recevoir cette valeur à la hausse
?
Vous sachant gré par avance de la bonne attention que voudrez bien donner.
Bonne journée
Cordialement
0