Changement de fenêtre qui donne directement dans la cour du voisin

Karine17500 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 21 juil. 2020 à 06:11
Karine17500 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 21 juil. 2020 à 06:15
Bonjour,

ma mère possède une maison attenant à la cour du voisin
cette dites cour n'a pas de portail et n'est pas fermé.
de plus je possède un portillons qui était déjà là avant achat de la maison et qui donne dans sa cour.
la fenêtre de ma cuisine est en pvc mais j'ai des infiltrations d'eau (sa coule sur le placo) j'ai acheté du silicone et compte le changé mais je pense que je vais devoir passé chez le voisin afin d'être plus alaise. je doit lui demandé ? si il ne veux pas, que faire? je doit demandé à la mairie une autorisation ?
la salle de bain ses une fenêtre en bois et elle est complètement morte. en l'ouvrant une charnière à arraché le montant du bois tellement qu'il est pourri.
je voudrais s'avoir pas comment changer la fenêtre mais si je devais faire une demande en mairie ? ses pas un lieux classé historique , mais est-ce que je doit demandé à la marie et comment sa ce passe ?
et au niveau du voisin également ? bien sur que je vais lui demandé si il m'autorise à rentré dans sa cour mais si adméton il ne veux pas comment faire ? car actuellement j'ai du visé un tasso sur la fenêtre et le placo afin que sa la plaque et ne fuit pas (pluie)
de mon coté je m'engage à faire un travail propre en extérieur (finition) et je mettrait une petite bâche pour sont gravier afin de ne pas salir sa cour (même si lui coupe sont bois à la tronçonneuse et sali tout, de mon coté je n'est pas à en faire autant si ce n'est pas chez moi)

1 réponse

Karine17500 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020
21 juil. 2020 à 06:15
J'ai oublier de précisé,
ma mère est propriétaire et le voisin est locataire.
Merci.
0