Agence pas présente a l'etat des lieux d'entrée

Klarrice Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 - Modifié le 20 juil. 2020 à 19:33
djivi38 Messages postés 51308 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 20 juil. 2020 à 20:33
Bonjour,

Je viens vers vous car je me pose une petite question. Je suis locataire d'un appartement depuis 3 ans, que je vais quitter dans moins d'un mois. Je passe par une agence immobilière pour cet appartement, et je précise que je suis entrée dans cet appartement en étant étudiante, donc sans trop d'informations sur le fonctionnement de tout cela, d'où mon interrogation.
J'ai pris rdv pour l'etat des lieux de sortie avec mon agence, car ils m'ont affirmés qu'ils devaient être présents, or, ils n'etaient pas présents à l'etat des lieux d'entrée il y a 3 ans de cela. J'ai fait l'etat des lieux seule après qu'ils m'aient donné le papier à remplir, je leur ai envoyé le papier par mail après mon petit tour, mais ils ne sont venus vérifier à aucun moment !

Est ce normal ?
De plus, j'ai peur d'avoir omis des éléments à l'etat des lieux d'entrée, étant donné que je ne savais pas comment procéder, et j'ai donc peur de ne pas remettre la main sur ma caution, alors que je n'ai rien cassé/abîmé dans cet appartement.

Merci de vos réponses :-)

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 juil. 2020 à 20:16
Bonjour,
Eh oui : vous vous êtes fait avoir !
L'état des lieux d'entrée par mail et sans signature n'a aucune valeur juridique. Donc l'appartement est considéré en bon état pour tout à votre entrée.

Je parie que pour l'état des lieux de sortie l'agence sera bien là, et examinera tous les détails. Préparez vous à le rendre impeccable. Eventuellement demandez un état des lieux par huissier.
1
Utilisateur anonyme
20 juil. 2020 à 20:17
PS:
Ce n'est pas une caution c'est un DEPOT DE GARANTIE
0
djivi38 Messages postés 51308 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 15 115
20 juil. 2020 à 20:33
bonjour,

en complément, je vous propose de lire mon topo sur la restitution du DG (DÉPÔT DE GARANTIE, et PAS "caution") :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8408392-rendre-l-appartement-tel-qu-il-etait#2

cdt.

0