Locataire d'un appartement au-dessus d'un autre insalubre

mathilde2204 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 21 juil. 2020 à 13:06
mathilde2204 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 21 juil. 2020 à 14:05
Bonjour,
j'habite au 1er étage d'un immeuble à Nyons (26).
Le locataire du dessous (rez de chaussée) est en avis d'-expulsion.
Son appartement est dans un état horrible. C'est un monsieur qui entassait les déchets. Donc résultent les : odeurs pestilentielles, insectes et rongeurs!!
Pensant vue l'odeur qu'il y avait une personne décédée dans cet appartement, j'ai demandé des comptes à mes propriétaires qui m'ont répondu que la personne allait être expulsée et qu'ils ne pouvaient pas rentrer dans l'appartement (donc le nettoyer) avant l'avis d'expulsion, qui sera fait en "novembre"!
Je cherche une solution à cette horreur car la saison d'été ne faisant que commencer, je ne m'imagine pas attendre jusqu'à novembre, au minimum.
Je ne cherche qu'à me renseigner car je ne sais pas, connaissant les propriétaires, s'ils disent juste ou non.
Merci de votre aide.

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
21 juil. 2020 à 13:30
Bonjour

Vous pouvez exigez des propriétaires qu'ils agissent.
Ce qui manifestement est en cours. Et ils n'ont pas le choix que d'attendre les délais légaux.
Toutefois si la personne est toujours habitante, il n y aura pas d'expulsion en novembre
puisque c'est la période hivernale.


Vous pouvez prévenir la commune qui est censé assurer la salubrité. Toutefois la procédure administrative peut également être assez longue.
1