Infiltration

AC1605 - 19 juil. 2020 à 08:21
 diverker - 20 juil. 2020 à 19:32
Bonjour,
Nous avons acheté une maison il y a 1 ans qui comprend une extension toit plat construite en 2016.
Nous avons emmenage en août et dès le mois octobre nous avons eu 1er dégât des eaux à l intérieur de la salle de bain infiltration venant du plafond. Nous avons prevenu notre assureur qui prend en charge la refection de l interieur des locaux mais pas l exterieur.
Nous avons donc repris notre acte de propriété et les coodonnnees de nombreux intervenants apparaissaient.
Perdus et ne sachant pas a qui s adresser nois avons contacte les précédents proprietaires. Ceux ci nous ont indique que le maitre d oeuvre etait une entreprise Level et louasse a Samer 62.
A partir de là nous avons contacté le juriste de notre assurance qui nous a demandé de rédiger un recommandé à celle ci faisant valoir la garantie décennale et sa responsabilité. Nous venons d avoir réponse que celle ci n a pas été maître d oeuvre . Qu il fallait s adresser à la ste Toiture artisanale à hesdin l abbé.

Après m être renseignée cette société n existe plus et a été rachetée par Mr bomy pour l appeler du même nom mais avec un s à toiture et le siège se sitent désormais à Etaples et le gerant nous indique realiser des toitures mais pas de toit plats et au il ne reprend pas le passif de l ancien gérant.
Mécontente de la réponse j ai contacté l assurnace de l ancienne société et celle ci m indique qu ils
n avaientt pas souscrits d assurance étanchéité...
Nous ne savons plus quoi faire et à qui s adresser.
Nous avons consulté un entrepreneur pour identification de la fuite suivi d un devis de réfection . Le devis s élevé à 5500 e.
Nous achetons une maison avec extension de moins de 10 ans et sommes en rien couverts. Nous estimons être lésés et au il y a un manquement et nous souhaitons ce problème réglé avant cet hiver car le problème va s empirer sachant que d autres infiltrations apparaissent .
Pouvez vous nous aider ?Merci

3 réponses


je ne comprends pas bien le terme 'auteur'.

auteur = vendeur


Que dois je faire?

vous avez la réponse de l'assureur de l'etancheur:pas d'activité souscrite, et entreprise disparue.
donc bis:
vous faites comme indiqué précédemment.
1
Bonjour

Votre auteur répond en première ligne de la décennale, puisqu'il a statut de constructeur au sens de 1792-1cc.
son recours contre ses entreprises ne sera pas votre problème (d'autant qu'il devait souscrire une DO et qu'il ne l'a manifestement pas fait).
Transmettez-lui le devis en exigeant sa prise en charge au titre de sa responsabilité de constructeur.
la mention de renonciation à recours pour vice caché de votre acte de vente n'est pas opposable dans ce cas.
0
Bonjour
Merci pour votre réponse mais je ne comprends pas bien le terme 'auteur'.
Aussi sur la réponse à l accusé réception adresse à ''Level et louasse''construction entreprise de bâtiment nous indique qu il faut s adresser à l assurance de la Sté toitures artisanales qui était à l'Époque titulaire du lot couverture'
Le gérant indique sur sa réponse qu il était titulaire du lot gros œuvre et carrelage agissant en qualité d entreprise de bâtiment et non pas en tant que maître d oeuvre.

Que dois je faire?
Merci
0