Infiltration

Signaler
-
 diverker -
Bonjour,
Nous avons acheté une maison il y a 1 ans qui comprend une extension toit plat construite en 2016.
Nous avons emmenage en août et dès le mois octobre nous avons eu 1er dégât des eaux à l intérieur de la salle de bain infiltration venant du plafond. Nous avons prevenu notre assureur qui prend en charge la refection de l interieur des locaux mais pas l exterieur.
Nous avons donc repris notre acte de propriété et les coodonnnees de nombreux intervenants apparaissaient.
Perdus et ne sachant pas a qui s adresser nois avons contacte les précédents proprietaires. Ceux ci nous ont indique que le maitre d oeuvre etait une entreprise Level et louasse a Samer 62.
A partir de là nous avons contacté le juriste de notre assurance qui nous a demandé de rédiger un recommandé à celle ci faisant valoir la garantie décennale et sa responsabilité. Nous venons d avoir réponse que celle ci n a pas été maître d oeuvre . Qu il fallait s adresser à la ste Toiture artisanale à hesdin l abbé.

Après m être renseignée cette société n existe plus et a été rachetée par Mr bomy pour l appeler du même nom mais avec un s à toiture et le siège se sitent désormais à Etaples et le gerant nous indique realiser des toitures mais pas de toit plats et au il ne reprend pas le passif de l ancien gérant.
Mécontente de la réponse j ai contacté l assurnace de l ancienne société et celle ci m indique qu ils
n avaientt pas souscrits d assurance étanchéité...
Nous ne savons plus quoi faire et à qui s adresser.
Nous avons consulté un entrepreneur pour identification de la fuite suivi d un devis de réfection . Le devis s élevé à 5500 e.
Nous achetons une maison avec extension de moins de 10 ans et sommes en rien couverts. Nous estimons être lésés et au il y a un manquement et nous souhaitons ce problème réglé avant cet hiver car le problème va s empirer sachant que d autres infiltrations apparaissent .
Pouvez vous nous aider ?Merci

3 réponses


je ne comprends pas bien le terme 'auteur'.

auteur = vendeur


Que dois je faire?

vous avez la réponse de l'assureur de l'etancheur:pas d'activité souscrite, et entreprise disparue.
donc bis:
vous faites comme indiqué précédemment.
Bonjour

Votre auteur répond en première ligne de la décennale, puisqu'il a statut de constructeur au sens de 1792-1cc.
son recours contre ses entreprises ne sera pas votre problème (d'autant qu'il devait souscrire une DO et qu'il ne l'a manifestement pas fait).
Transmettez-lui le devis en exigeant sa prise en charge au titre de sa responsabilité de constructeur.
la mention de renonciation à recours pour vice caché de votre acte de vente n'est pas opposable dans ce cas.
Bonjour
Merci pour votre réponse mais je ne comprends pas bien le terme 'auteur'.
Aussi sur la réponse à l accusé réception adresse à ''Level et louasse''construction entreprise de bâtiment nous indique qu il faut s adresser à l assurance de la Sté toitures artisanales qui était à l'Époque titulaire du lot couverture'
Le gérant indique sur sa réponse qu il était titulaire du lot gros œuvre et carrelage agissant en qualité d entreprise de bâtiment et non pas en tant que maître d oeuvre.

Que dois je faire?
Merci
Dossier à la une