Problème place de stationnement

Ladyswan Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - Modifié le 21 juil. 2020 à 15:13
Ladyswan Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 21 juil. 2020 à 17:13
Bonjour j'espère que quelqu'un pourra m'aider. J'habite un lotissement, il y a des places de parking sauf devant chez moi. Je me gare donc sur une des 3 places qu'il y a devant chez mon voisin. Ce matin j'ai trouvé un mot (non signé bien sur) sur mon par brise m'indiquant que ma plaque a été relevée et on me prie de me garer ailleurs par ce que j'abime la façade de la maison quand je démarre ma voiture. Quel sont mes recours s'il vous plaît ? Je n'aimerais pas que mon véhicule subisse un quelconque dégât

Merci d'avance

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
21 juil. 2020 à 13:37
Bonjour,

il faudrait déjà savoir si ces places sont sur la voie publique et donc accessible à tous
sur le terrain du voisin ou en copropriété de plusieurs voisins...

Si c'est la voie publique, rien ne vous empêche d'y être stationné, si effectivement vous causez des dégâts à la façade, il pourrait vous demander réparation.
Peut être éviter d'avoir le pot d’échappement coté façade.
3
Ladyswan Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020
21 juil. 2020 à 15:04
Bonjour oui c'est sur la voie publique avec marquage au sol pour délimiter les places de parking, ces places sont accessibles à tous, il y a même des résidents d'autres impasses qui viennent se garer ici. Il est vrai que je me suis garé de sorte que je puisse partir sans avoir à manœuvrer donc pot d'échappement en direction de la façade. (je spécifies que je ne suis pas la seule dans ce cas là puisquil y 2 autres places et 2 voitures sont garée pareilles à la mienne et moi seule est eux ce mot). Est il possible que ce monsieur puisse me causer des problèmes dû au salissement de sa façade ?
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
21 juil. 2020 à 15:12
Bonjour,

Vous vous stationnez sur un emplacement matérialisé et sur la voie publique. Légalement personne ne peut vous reprocher quoi que ce soit.

Mettez la voiture dans l'autre sens et voilà (places en bataille). J'imagine que vous pouvez comprendre si un diesel crache noir tout près de sa maison en effet... ce n'est pas top.

Cordialement
1
Ladyswan Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020
Modifié le 21 juil. 2020 à 17:15
Merci pour votre réponse dorénavant je me garerais dans l'autre sens . Ma voiture est une essence donc pas de fumée noire au démarrage en plus je démarre doucement justement pour ne pas faire trop de pollution et pour ne pas réveiller tout le monde.
0