Décompte de fin de location

Adam_eg Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 21 juil. 2020 à 02:23
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 21 juil. 2020 à 02:31
Bonjour,

Je me permet de vous solliciter pour le problème suivant :

J'ai effectué l'état des lieux de mon studio (12m2) avant de partir (Mai 2020). Il y avait une petite brûlure de cigarette dans le lavabo et une brûlure de 10cm de diamètre sur le sol de la pièce principale. À part ça RAS car malgré ces maladresses le studio était bien entretenu.
À la demande de la société de location, un devis à été effectué (Juin 2020). Ils ont calculé 1059€ pour refaire entièrement le sol et 264€ pour changer le lavabo.
Je précise que le sol est en Lino PVC standard. Le lavabo est en céramique. Ce sont des produits de basse qualité sur le marché.
Je doute de la légitimité d'une telle facture. Que pourrais-je faire pour ne pas payer aussi cher?

Je n'est plus accès au studio car rendu les clefs. Je dois réagir au plus vite avant que mon dossier ne sois transmis au service de recouvrement.

Je vous remercie d'avance.

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
21 juil. 2020 à 02:31
Bonjour,

"Que pourrais-je faire pour ne pas payer aussi cher? "

Vous avez les devis en mains ? Attention ce qui coûte cher n'est pas le sol ou le lavabo mais la main d’œuvre.

Il est un peu tard pour réagir, vous auriez dû au moins pour le sol faire faire les travaux vous-même avant l'état des lieux de sortie. 12m2 n'est pas une grosse surface, vous auriez pu faire vous même ou faire appel à des proches bricoleurs.

Sinon la procédure est respectée... pas moyen de contester.

Cordialement
0