Retard 1 mois sur la signature de l'acte authentique - Erreur notaire + vendeur

Inconito66 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 - 20 juil. 2020 à 18:19
 Ulpien1. - 20 juil. 2020 à 19:48
Bonjour.

Suite à un futur achat d'un logement, j'ai signé le compromis de vente le 30/03/2020. La signature de l'acte authentique devait être effectué le jour du départ du locataire (22/06/2020).

Après quelques semaines d'attentes (pour des raisons administratives : attente des documents d'urbanisme), la date a été repoussée au 16/08/2020 à 14h00. Et quelques heures avant la signature, le notaire du vendeur informe qu'il (le notaire) a effectué une erreur de calcul et que le vendeur doit payer 2800 €. J'ai souhaité à ce que ce soit payé en urgence car ça commence à être long...Depuis ce jour, mon notaire (en contact avec le notaire du vendeur) m'indique que je dois juste patienter et que ça ne va pas tarder.

Je perds du temps et de l'argent car je prévois de louer ce logement.

1) Est-ce normal de simplement "attendre" dans une telle situation ?
2) Si non, est-ce qu'il y a un recours ou est-ce que le notaire devrait me proposer un recours ?
3) S'il y a un recours, quelles sont les démarches à entreprendre ?

Merci de votre retour et bonne journée.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 juil. 2020 à 18:49
Bonjour,
Pourquoi le vendeur doit-il payer 2800 euros ? et à qui ?
Que devez vous attendre exactement ?
2
Bonjour.

Merci du retour rapide

Le vendeur doit ce montant à son notaire. Mais c'est le notaire (du vendeur) qui a commis une erreur de calcul. Cependant, le vendeur na toujours pas payé. Je veux simplement mettre la pression au vendeur pour qu'il paye ce montant à son notaire et qu'on signe l'acte authentique.
0
Utilisateur anonyme > Inconito66
20 juil. 2020 à 18:57
C'est leur problème. En quoi ceci bloque-t-il la vente ? Que fait VOTRE notaire ?
0
Bonjour
La vente peut se signer. Il suffit que le notaire du vendeur fasse opposition au versement du prix de vente sur la somme de 2800 euros.
Ceci dit je vous cite: la date a été repoussée au 16/8. Quelques heures avant la signature....Nous sommes le 20/7 ???
0