Donner ou vendre ses terrains à un ami ?
Nau66
Messages postés
3
Statut
Membre
-
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un certain de nombre de lot de terrain ( bois, vigne en friche, terrain en bordure de route départementale ...).
J'aimerai en faire bénéficier à un ami sans aucun lien familiale avec moi, aussi s'il vous plaît, si vous pouviez m'indiquer la meilleure marche à suivre afin de limiter les différents coûts !
Merci par avance, pour vos réponses !
Je suis propriétaire d'un certain de nombre de lot de terrain ( bois, vigne en friche, terrain en bordure de route départementale ...).
J'aimerai en faire bénéficier à un ami sans aucun lien familiale avec moi, aussi s'il vous plaît, si vous pouviez m'indiquer la meilleure marche à suivre afin de limiter les différents coûts !
Merci par avance, pour vos réponses !
A voir également:
- Terrain à donner gratuitement
- Donner pouvoir à quelqu'un modèle gratuit - Guide
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Donner procuration à quelqu'un - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Prix terrain agricole - Accueil - Achat-Vente
- Contrat de location meublé gratuit à télécharger - Guide
3 réponses
Bonjour,
Merci pour votre réponse, mais j'aimerai éviter la multiplication des actions et actes chez un notaire qui va facturer à chaque fois !
Bien cordialement,
Merci pour votre réponse, mais j'aimerai éviter la multiplication des actions et actes chez un notaire qui va facturer à chaque fois !
Bien cordialement,
Droit de préemption de la Safer
et parcelle de bois il y a droit pour les propriétaire voisin ?
la SAFER a un droit de préemption sur tout.
"et parcelle de bois il y a droit pour les propriétaire voisin ?"
????
ça veut dire quoi (en bon Français) ??
cdt.
On parle peut être de la priorité du voisin pour être informé de la vente ?
On doit déjà "deviner" certains posts d'internautes, si en + il faut aussi "deviner" les posts des intervenants... !!!! :-(((