Changement de parquet pour du parquet.

Wephy - 27 juil. 2020 à 17:29
 Utilisateur anonyme - 27 juil. 2020 à 22:46
Bonjour,

Nous avons récemment abimé un parquet contrecollé dans notre appartement et nous comptons le changer pour du parquet également contrecollé.
Est-il possible de changer le parquet tant que celui-ci reste contrecollé et dans la même gamme(il est a 200 euros près au même prix que celui qu'il y a déjà..)

Selon la loi,ceci constitue non pas une transformation mais bien un aménagement du bien.
Le propriétaire a t-il son veto a posé et peut-il exigé une remise en état ?

Deuxième question :

Sur l'état des lieux il est écrit parquet massif,hors celui-ci est multifrise et a clips,il s'agit evidemment de parquet contrecollé,la grande partie des gens utilisant massif a tort.
Est-il possible que le propriétaire m'oblige a acheter du massif alors que l'appartement ne l'est pas ?
Je vous remercie et vous souhaite une excellente journée.

2 réponses

Utilisateur anonyme
27 juil. 2020 à 18:32
Bonjour,
Ce sera à vous de prouver que vous avez refait à l'identique. Donc gardez un échantillon du parquet existant pour comparaison future.
1
Utilisateur anonyme
27 juil. 2020 à 18:52
Et ne lésinez pas sur la couche d'isolant phonique et thermique SOUS le parquet. Gardez les factures de tout.
0
Wephy > Utilisateur anonyme
27 juil. 2020 à 21:33
Merci pour votre réponse,

Quand vous dites identique? Ce n’est pas exactement le même il est juste très similaire..
0
Utilisateur anonyme > Wephy
27 juil. 2020 à 22:33
Identique ou similaire, la nuance est subtile. Il faudrait que la teinte soit la plus proche possible et l'aspect aussi (sens des lames par exemple).
0
Nous avons de toute façon proposé des devis de parquet au syndic qui va le proposer au propriétaire donc nous verrons si ils l'acceptent.

J'ai une question concernant l'assurance,le parquet a était dégradé suite a un dégats des eaux mais je ne sais pas si l'assurance va vouloir remplacer la totalité du parquet étant donné que seulement quelques lames ont étaient gondolés.
Pensez vous qu'un devis autour des 1000 euros soit facilement acceptable auprès de l'assurance ,si possible sans passage de l'expert? nous souhaitons changer d'appartement et donc nous aimerions que ça se traine pas..

Merci beaucoup pour vos réponses et bonne soirée.
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2020 à 22:46
L'assureur a son propre barème. Vous lui envoyez le devis, mais c'est l'assureur qui décide le montant qu'il vous verse en fonction des garanties. Et le passage de l'expert est aussi sa décision. Personne ne peut deviner !
0