Antenne et cheminée

Lou - 26 juil. 2020 à 21:57
 diverker - 26 juil. 2020 à 22:44
Bonjour, mon voisin a fait poser une antenne par un antenniste qu’il a accroché à mon conduit de cheminée. A t’il le droit ? Quel est le recours ? Merci. Cdt

3 réponses

xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 016
26 juil. 2020 à 22:15
bonsoir
me semble pas que le droit à l’antenne donne priorité sur la propriété d'autrui...
1
Bonjour

Il n'a évidemment pas le droit d'user de votre conduit de fumées sans votre autorisation; Subsidiairement, c'est non conforme aux règles puisque votre conduit (dont je suppose qu'il est fait de boisseaux en briques) n'est pas conçu pour supporter les efforts de ce type d'installations.
dans un premier temps, lrar à votre voisin le mettant en demeure de démonter sans délai son installation qui empiète sur votre propriété en rappelant qu'il est responsable de droit de toute détérioration de votre bien, y compris par la force du vent.
et tribunal si pas de conciliation possible (et sauf erreur grave de présentation de votre part, votre voisin ne peut que se faire ramasser).
1

mon voisin a fait poser une antenne par un antenniste qu’il a accroché à mon conduit de cheminée.

entre temps, demandez-lui aussi de décrocher l'antenniste...
0
BmV Messages postés 90486 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 18 020
26 juil. 2020 à 22:40
Surtout que le droit à l'antenne, ce n'est pas ça du tout...
0