Orchestrer un achat-vente
reingas
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2020
-
27 juil. 2020 à 11:10
Utilisateur anonyme - 27 juil. 2020 à 13:55
Utilisateur anonyme - 27 juil. 2020 à 13:55
A voir également:
- Orchestrer un achat-vente
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Achat cb en cours france ✓ - Forum carte bancaire
- Vente pyramidale - Guide
- Vente maison sous tutelle délai - Forum Habitation
- Dépôt-vente chez un commerçant tva - Forum Auto-entrepreneur
1 réponse
Utilisateur anonyme
27 juil. 2020 à 12:44
27 juil. 2020 à 12:44
Bonjour,
Vous prenez de gros risques en économisant des "bouts de chandelles".
Le moindre grain de sable fait tout capoter (lisez le forum !)
De toute façon le notaire exigera d'avoir les fonds en son étude au moins 48 heures avant la signature. Donc prévoyez un petit séjour en gite ou bien dans la famille, mais ne liez pas les 2 ventes.
Vous prenez de gros risques en économisant des "bouts de chandelles".
Le moindre grain de sable fait tout capoter (lisez le forum !)
De toute façon le notaire exigera d'avoir les fonds en son étude au moins 48 heures avant la signature. Donc prévoyez un petit séjour en gite ou bien dans la famille, mais ne liez pas les 2 ventes.
27 juil. 2020 à 13:52
J'ai demandé à mon notaire ce matin après avoir posté mon message, il m'a rassuré en me disant que cela ne posait aucun problème de faire coïncider les 2 actes (matin et après-midi par exemple) d'autant que les signatures n'auront lieu que dans 8 mois. Il m'a conseillé de demander au vendeur de notre future maison s'il était d'accord pour nous permettre de stocker nos meubles 2 jours avant (dans le garage par exemple). Il m'a dit que ce genre d'arrangement était très courant.
Côté financement, ce n'est pas vraiment des "bouts de chandelles" puisque cela représente une différence d'apport de 90000€.
27 juil. 2020 à 13:55
Si pour une raison quelconque vos vendeurs ont une tuile (un décès par exemple ....) prévoyez quand même un plan B.
90 000 euros pour quelques jours de prêt relais ? dites moi quelle banque arnaque ses clients au delà du taux de l'usure !