Demande de dédommagement pour soit disant vice caché sur une pavillon.

Shmag72 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2020 - 27 juil. 2020 à 00:32
 Utilisateur anonyme - 27 juil. 2020 à 09:37
Bonjour,
J'ai fait construire un pavillon en 1997 par un pavilloneur de ma région. Tres peu de temps après la réception de ce pavillon à étage nous nous sommes aperçus d un léger affaissement au niveau d un velux ( trémie posée par le constructeur). Un expert a été détaché et a conclu aucunes gravités et que mêmes si les dimensions des liteaux étaient au minimum, ils étaient conformes pour la région et que donc rien de grave et que tout était stabilisé. J ai vécu près de 10ans dans ce pavillon sans soucis avant de la revendre à des personnes qui ont eux mêmes habité 7ou 8 années sans avoir la moindre demande de leurs parts ou de retour de problème. Nous avons habites durant ces 7ou 8 années à 50 mètres de chez eux et nos rares rencontres ne pouvaient que laissées entendre leur enchantement dans cette maison. Ces personnes A ont revendu ce pavillon à un couple B qui rapidement s est retourné contre eux pour vices cachées et notamment fuite d eau au niveau de ce fameuse trémie de velux.... Mais également pour bien d autres soucis témoignant soit d un mauvais entretien dans ce pavillon du couplé À ou soit de bricolage de leurs parts très peu soignés. Les deux couples sont donc en procès.
Le couplé À m a recontacte pour me demander de les aider dans leur conflit avec le couplé B m assurant bien sûr qu ils n avaient jamais bricoles durant ces 8 années dans ce pavillon. Je leur ai répondu qu ayant vendu ce pavillon en 2008 je ne pouvais pas savoir ce qui avait été fait ou bricole dedans et que donc je ne pouvais m investir d un rôle de médiateur ou de responsable. Ils ont donc décidé de mettre en justice pour vice caché. Je suis certainement dans cet effet domino le responsable aux yeux du couplé À d un vice caché et me demande réparations et des explications sur ce pavillon ayant eux même vécu dedans 8annees et qui a donc été fait vendu actuellement et ce depuis environ 4ans. Qu est ce que je risque ? Que dois faire ? Dois répondre à cette lettre recommandée qui me menace de faire appel à la justice ?.
Merci pour votre réponse. Cordialement.

1 réponse

Utilisateur anonyme
27 juil. 2020 à 09:37
Bonjour,
Vous ne pouvez en effet pas garantir l'état du pavillon plus de 10 ans après sa construction, et surtout à la place des vendeurs actuels.
Ne répondez rien, vous n'êtes plus concerné.
3