Clôture entre 2 parcelle.

papou2300 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2020 - 27 juil. 2020 à 16:09
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 27 juil. 2020 à 16:49
Bonjour, je viens de devenir propriétaire depuis 3 mois et j'ai découvert les joies du voisinage.

Mon cas est le suivant:

J'ai acheté une maison qui étais déjà clôturée, ce qui était réjouissant, car je ne bricole pas.
La maison qui m'est voisine est habitée par des personnes qui m'ont dit avoir acheté depuis un an.
( Donc ces voisins ont connus les propriétaires de la maison que j'ai acheté pendant un an, si mes calculs sont bons. lol)
Bref. Après avoir déménagé, j'ai fais connaissance avec eux ( les voisins d'a coté).
La ils m'ont dit que la clôture posée par le précédent propriétaire de la maison que j'ai acheté, était de 5 ou 10 cm sur leur parcelle.

Le litige c'est qu'ils voudraient que je recule la clôture moi même. Pourquoi ne pas s'être arrangé avant que les autres propriétaires ne me vendent la maison?? Est-ce correcte de leurs part due venir vers moi pour exprimer cette doléance?

Sur les document de vente il y a un paragraphe qui stipule qu'aucun litige est en cours.Que dois-je faire?

Merci par avance de m'avoir lu.
Cordialement.

Ps: Un presque heureux propriétaire.

2 réponses

BmV Messages postés 91336 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 18 476
27 juil. 2020 à 16:15
Si votre nouveau voisin n'a pas daigné vous apporter une preuve réelle de ce qu'il avance, pour commencer, consultez le PV d'arpentage qui vous a forcément été remis à l'achat, retrouvez sur cette base les bornes limitant les parcelles et à partir de là, vous aviserez : ce que dit votre gentil voisin n'est pas forcément la vérité vraie.

En cas d'incertitude, faites intervenir un géomètre pour clarifier la situation.
0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 481
27 juil. 2020 à 16:49
bonjour
je demanderais aux voisins de justifier leur demande par la production d'un acte de bornage....c'est d'abord leur problème...
0