A voir également:
- Procès verbal de bornage inconnu
- Plainte contre inconnu pour vol - Guide
- Procès-verbal de bornage non signé - Forum Voisinage
- Bornage pas signé ✓ - Forum Voisinage
- Probleme de bornage amiable - Forum Voisinage
- J'ai reçu un virement inconnu - Forum Banque et Crédit
4 réponses
bern29
Messages postés
5070
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2024
2 339
23 juil. 2020 à 08:45
23 juil. 2020 à 08:45
Bonjour,
si ce document est bien signé par l'ancien (ou un des anciens ) propriétaire, il vous est bel et bien opposable. Le fait que vous n'étiez pas au courant de ce bornage ne change rien ,cela ne représente pas un vice caché.
si ce document est bien signé par l'ancien (ou un des anciens ) propriétaire, il vous est bel et bien opposable. Le fait que vous n'étiez pas au courant de ce bornage ne change rien ,cela ne représente pas un vice caché.
Bonjour
Il ne s"agit plus des articles 1322 et 1323, mais des articles 1372à 1377;Il s'agit de dispositions ne concernant pas que les PV de bornage, mais l'ensemble des sous seing privés. Elles ne concernent pas l'opposabilité aux tiers qui exige une publication , mais de l'opposabilité aux signataires de l'acte. Le PV étant attaché à l'immeuble, il est transmissible aux acquéreurs successifs et aux héritiers.
Il ne s"agit plus des articles 1322 et 1323, mais des articles 1372à 1377;Il s'agit de dispositions ne concernant pas que les PV de bornage, mais l'ensemble des sous seing privés. Elles ne concernent pas l'opposabilité aux tiers qui exige une publication , mais de l'opposabilité aux signataires de l'acte. Le PV étant attaché à l'immeuble, il est transmissible aux acquéreurs successifs et aux héritiers.
Bonjour,
Merci pour votre réponse très claire.
J'ai une autre interrogation portant cette fois-ci sur les caves situées en contrebas du coteau et non mentionnées sur le PV. Le plan de bornage indique clairement par des flèches ce qui appartient à chacun d'entre nous. Je serais propriétaire de toute la hauteur du coteau, y compris au niveau des caves (il est indiqué pied de mur). Donc, suis-je ou non propriétaire des caves sachant que ma voisine possède un acte de propriété antérieur au PV mentionnant ces dites caves ?
Merci pour votre réponse très claire.
J'ai une autre interrogation portant cette fois-ci sur les caves situées en contrebas du coteau et non mentionnées sur le PV. Le plan de bornage indique clairement par des flèches ce qui appartient à chacun d'entre nous. Je serais propriétaire de toute la hauteur du coteau, y compris au niveau des caves (il est indiqué pied de mur). Donc, suis-je ou non propriétaire des caves sachant que ma voisine possède un acte de propriété antérieur au PV mentionnant ces dites caves ?
ginto5
Messages postés
11352
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
4 733
22 juil. 2020 à 15:52
22 juil. 2020 à 15:52
Bonjour,
Ce PV de bornage :
- qui en a été le demandeur ?
- a-t'il été signé par votre vendeur ?
- le ou les plan(s) annexé à ce PV de bornage reflètent-ils les plans du terrain tels que ceux annexés l'acte de vente rédigé par le notaire ?
Ce PV de bornage :
- qui en a été le demandeur ?
- a-t'il été signé par votre vendeur ?
- le ou les plan(s) annexé à ce PV de bornage reflètent-ils les plans du terrain tels que ceux annexés l'acte de vente rédigé par le notaire ?
Le demandeur était l'ancien propriétaire et oui il a signé le document.
Le plan du PV reprend les limites du cadastre.
Le plan du PV reprend les limites du cadastre.
ginto5
Messages postés
11352
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
4 733
22 juil. 2020 à 16:20
22 juil. 2020 à 16:20
Dans ce cas, veuillez m'en excuser, mais je ne comprends pas ou est le problème.
Vous êtes propriétaire d'un terrain clairement délimité avec toutes les conséquences que cela entraîne.
Vous êtes propriétaire d'un terrain clairement délimité avec toutes les conséquences que cela entraîne.
Radamanthe72
>
ginto5
Messages postés
11352
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
22 juil. 2020 à 19:40
22 juil. 2020 à 19:40
Sauf que je n'étais pas au courant que ce document existait sans quoi cela aurait certainement remis en cause l'achat du bien. Et qu'en est-il de l'opposabilité ou non de ce document ?