Baisse tension

Delphine - 27 juil. 2020 à 19:33
 Utilisateur anonyme - 27 juil. 2020 à 23:56
Bonjour,
Apparemment il y aurait de la baisse tension electrique ( télé par satellite, internet ne fonctionne pas)dans le logement que je viens de quitter le jeudi 23 juillet hors le samedi 18 juillet lors de mon déménagement tout fonctionnait.
Mon propriétaire veut que je fasse venir un électricien pour qu'il puisse découvrir la panne et la réparer et tout cela a notre charge.
Donc ma question est:
A t-il réellement raison que sa soit a ma charge?
Merci par avance de vos réponses sérieuses.
Cordialement

4 réponses

BmV Messages postés 91120 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 septembre 2024 18 370
27 juil. 2020 à 19:37
?

Qu'y a-t-il de noté sur l’état des lieux de sortie concernant ces parties?


 
0
Bonjour. c'est noté courant faible à vérifier
0
BmV Messages postés 91120 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 septembre 2024 18 370
27 juil. 2020 à 19:45
?
Et comment ont-ils pu constater cette baisse de tension, sans être du métier et sans appareils ?

Mais de toute façon, ce n'est pas le souci du locataire sorti mais du locataire entrant qui doit voir ça avec son fournisseur d'énergie, qui, seul, peut gérer ce genre de désordre.
Ce serait bien la première fois qu'un locataire s'amuserait à poser un système visant à réduire la tension électrique dans son logement.

Et vous attendez aussi qu'il vous fasse cette demande par écrit.
0
Apparemment il n'y avait plus la petite lumière rouge sur le compteur électrique.
Je lui ai dit que peut-être c'était du à l'orage qu'il y a eu 2 jours auparavant et là, il m'a pris de haut en disant que je disais que des betises et en haussant la tonalité que je le prenais pour un imbecile en disant ça
0
Delphine > Delphine
27 juil. 2020 à 19:55
C'est la basse tension d'alimentation pour internet avec les prises RJ45.
Hors moi je lui ai expliqué que jusqu'au dernier jours de mon déménagement tout fonctionnait puisque mon fils jouer en réseau avec sa console
0
BmV Messages postés 91120 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 septembre 2024 18 370
27 juil. 2020 à 20:31
Re-question (totalement anecdotique, mais juste "comme ça") : comment ont-ils pu constater cette baisse de tension, sans être du métier et sans appareils ?
0
Apparemment il n'avait plus de petit lumière rouge sur le tableau de bord et il a essayé avec son ordinateur de c'est dire.
0
BmV Messages postés 91120 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 septembre 2024 18 370 > Delphine
27 juil. 2020 à 20:38
Oui, ben aucune valeur technique.
Attendez.
0
Delphine > BmV Messages postés 91120 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 septembre 2024
27 juil. 2020 à 20:41
Il a mes 1000 euros de caution et j'ai peur qu'il a prend pour faire venir un électricien
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2020 à 22:55
Bonjour,
Ce n'est pas une caution, c'est un DEPOT DE GARANTIE.

Les règles pour vous facturer une intervention sont strictes. Qu'est-il exactement écrit sur l'état des lieux ?
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2020 à 22:59
Voici ce qui par décret est à la charge du locataire :
V. - Equipements d'installations d'électricité.

Remplacement des interrupteurs, prises de courant, coupe-circuits et fusibles, des ampoules, tubes lumineux ; réparation ou remplacement des baguettes ou gaines de protection.

VI. - Autres équipements mentionnés au contrat de location.

a) Entretien courant et menues réparations des appareils tels que réfrigérateurs, machines à laver le linge et la vaisselle, sèche-linge, hottes aspirantes, adoucisseurs, capteurs solaires, pompes à chaleur, appareils de conditionnement d'air, antennes individuelles de radiodiffusion et de télévision, meubles scellés, cheminées, glaces et miroirs ;

b) Menues réparations nécessitées par la dépose des bourrelets ;

c) Graissage et remplacement des joints des vidoirs ;

d) Ramonage des conduits d'évacuation des fumées et des gaz et conduits de ventilation.


Votre "petit voyant rouge" n'en fait pas partie ..; CQFD.
0
Bonjour
C'est noté " courant faible à vérifier, pas d'alimentation"
0
Utilisateur anonyme > Delphine
27 juil. 2020 à 23:20
A moins qu'il puisse prouver que vous avez coupé un câble ou cassé la box internet ... je ne vois pas ce qu'il peut vous facturer.
0
Delphine > Utilisateur anonyme
27 juil. 2020 à 23:35
C'etait ma box donc on écarte ce problème là.
Et comme j ai dit au propriétaire qu'elle était l interet pour moi de couper l'alimentation de la télé, d internet etc.... et la il m'a répondu qu'il avait vérifier et le branchement et que tout était normal
0
Utilisateur anonyme > Delphine
27 juil. 2020 à 23:56
Si c'est votre box, et qu'elle n'était plus là lors de l'état des lieux ..; c'est normal qu'internet+tv ne marchent pas sans box !
Estce que l'accès internet était noté dans le bail ? il y avait une autre box dans le logement ?
Je ne comprend pas de quel "voyant rouge" il s'agit ? c'est le boitier fibre ?
0