Vente, ajout d'une clause suspensive?!

Valkaan25 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 11 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2020 - 3 août 2020 à 13:47
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 3 août 2020 à 15:22
Bonjour,

Je vend actuellement mon bien par un mandataire, depuis une certaine visite nous n'avons plus eu d'autre visite (on pense que la mandataire à tout bloquer pour les dernier visiteur)....

Au bout de deux mois nous avons enfin eu une offre que nous avons accepter (mais cette offre vient après un coup de pression de notre part). Aujourd'hui je contacte la mandataire pour savoir si on a une date pour le compromis, car nous allons acheter un autre bien et avons déjà signer le compromis d'achat.

Aujourd'hui la mandataire me dit qu'une clause sera ajouter car les acheteurs souhaite construire un garage et veulent être sûr que cela soit accepter...

Est ce que j'ai le droit de refuser cette condition suspensive ? je suis déçus de la mandataire qui souhaite nous faire faire des choses que nous sommes pas obliger, (par exemple ce mettre au norme pour l'assainissement alors que ce n'est pas obligatoire.... me faire faire un diagnostique du plomb alors que ma maison date de 1970....

Merci par avance,
Cordialement.

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 août 2020 à 14:51
Bonjour,
C'est un mandat exclusif ?
Vous n'avez pas à accepter toutes ces demandes, mais si mandat exclusif, il faudra attendre la fin de l'exclusivité, résilier ce mandat et remettre en vente différemment.
Et si vous avez des difficultés à trouver un acquéreur, c'est sans doute que le prix est un peu élevé... et donc vous devrez "lâcher un peu".
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
3 août 2020 à 15:22
bonjour

Après deux mois il serait temps d'envisager sérieusement de vous passer de cet agent mandataire

Non l'agent ne peut pas vous obliger à accepter la condition suspensive d'obtention du garage , et encore moins à demander un diagnostique plombs!!!

un risque: que l'acheteur accepte quand m^me de signer le compromis sans la clause du garage , et qu'ensuite il demande un PC à la mairie . En cas de refus de la mairie , il trouvera un moyen d'obtenir un refus de prêt

0