Mettre a la porte mon compagnon

Zazou - 2 août 2020 à 16:46
djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 2 août 2020 à 19:27
Mon fils aîné a acheté un appartement à briancon je suis sa locataire je voudrais bien mettre mon compagnon à la porte sur le bail il y a que mon nom j ai beau lui dire de partir et que la porte est grande ouverte mais il y a rien à faire il reste je ne sais plus quoi faire pouvez vous me conseiller merci par avance

1 réponse

djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 120
Modifié le 2 août 2020 à 17:25
BONJOUR à vous aussi,

si vous êtes seule titulaire du bail, vous recevez qui vous voulez le temps que vous voulez.

S'il est bien << sans droit ni titre >> (= par ex. pas d'abonnement électricité/eau/gaz/tél fixe à son nom), donnez un délai à votre compagnon pour quitter les lieux et le jour J, s'il n'est pas encore parti, vous virez ses affaires en son absence et vous changez immédiatement le barillet de votre serrure.

cdt.
2
Je suis la seule sur le bail j ai essayé encore cette après midi de mettre ses affaires dehors il est arrivé comme même a rentrer car il avait les clés j ai oublié de les récupérer je l ai poussé dehors mais il est bien plus fort que moi il a réussi à me faire tomber heureusement je n ai rien j ai appelé la police ils n ont pas voulu venir
0
djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 120 > Zazou
Modifié le 2 août 2020 à 18:19
Il ne suffit pas d'être la seule sur le bail !
A-t-il un abonnement électricité/eau/gaz/tél fixe à son nom pour ce logement ?

Et, excusez-moi, mais ce n'est pas bien malin de mettre ses affaires dehors sans changer le barillet de suite après !

Attendez qu'il ne soit pas chez vous pour au moins 1/2 journée, au travail par exemple, vous aurez peu de chances de le voir revenir à l'improviste... et achetez avant un barillet : c'est impératif d'en acheter un et de le changer une fois ses affaires dehors... surtout maintenant qu'il est averti de vos intentions... parce qu'il risque de faire un double de ses clés...
0
Zazou > djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024
2 août 2020 à 18:54
Déjà merci pour votre réponse mais hélas je n ai pas eu le temps de mettre 1 barillet il m a prise 1 peu par surprise il n a aucun papier a son nom tout est au nom de mon fils aîné je ne sais pas comment vous expliquer ma situation on dirait qu il s accroche comme une moule à son rocher je ne sais plus quoi faire la police ne veux pas se déranger mais je voulais vous remercier pour tout vous conseille ca m aide beaucoup et excusez moi pour les fautes d'orthographe
0
djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 120 > Zazou
2 août 2020 à 19:27
Je vous l'ai dit quoi faire.... dans l'ordre :
1/ acheter un barillet et bien le cacher pour qu'il ne le trouve pas
2/ attendre d'être absolument sûre qu'il s'absente assez longtemps de chez vous
3/ virer ses affaires
4/ changer le barillet DE SUITE après avoir viré ses affaires (au besoin, demander à votre fils d'installer ce nouveau barillet).
0