Offre d'achat après envoi congé pour vente

Fleur - 3 août 2020 à 00:04
Fleurbubouchette Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2020 - 3 août 2020 à 14:11
Bonjour,

Ayant reçu un congé pour vente, j'ai fait une offre dans les délais bien en dessous du prix demandé car exagéré par rapport au marché local, au secteur et à l'état du bien.
Ce dernier a refusé l'offre. Ai-je un recours par rapport à ce prix qui ne correspond pas du tout au marché. J'ai fait évalué le bien par une agence immobilière.
Si le bien est mis en agence et que le propriétaire reçoit une offre qu'il accepte, doit-il nous la transmettre ?

3 réponses

Utilisateur anonyme
3 août 2020 à 00:35
Bonjour,
Vous avez un droit de préemption renouvelé (durée 1 mois) si le vendeur accepte une offre inférieure au prix initial indiqué dans le congé.
Le notaire vous notifie en temps utile, et le vendeur ne peut pas signer l'acte avant la fin de ce droit de préemption.
0
Fleurbubouchette Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2020
3 août 2020 à 06:49
Merci de votre réponse. L'offre ayant été faite directement au propriétaire le notaire n'en ait pas informé. Comment le lui faire savoir. Dois-je envoyer un courrier au notaire du vendeur ?
0
Utilisateur anonyme > Fleurbubouchette Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2020
3 août 2020 à 09:20
Bah le notaire le saura un jour ou l'autre ! Et forcément avant de rédiger l'acte de vente ....
Parce que les offres on s'en fiche un peu : ce qui fait foi c'est l'acte de vente. Donc juste avant la signature le notaire doit "purger le droit de préemption" = prévenir le locataire.
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 324
3 août 2020 à 10:41
bonjour
c'est le notaire qui vous transmettra toute offre acceptée par le vendeur inferieure au prix annoncé sur le congé . a vous de voir à ce moment là si vous vous alignez .
0
Utilisateur anonyme
3 août 2020 à 11:00
NB : avec un seul mois de délai pour exercer ce droit.
0
Fleurbubouchette Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2020
3 août 2020 à 14:11
Merci pour ces informations qui vont m'aider pour l'étape suivante car le prix est vraiment exagéré par rapport au prix marché? Patience alors ....
0