Transformer un bail nu en meublé avec travaux

Fred - 2 août 2020 à 16:06
 Fred - 2 août 2020 à 23:24
Bonjour,
J’ai un appartement loué en nu depuis 2 ans .
C’est un deux chambres. À l’issue du bail je souhaite transformer le bail en meublé? Faire des travaux (Troisième chambre)et le louer en courte durée (étudiant 9mois) et très courte durée.
Mes questions sont les suivantes:
Ai-je le droit de prendre définitivement congé du locataire ? A-t’il son droit de ne pas partir pour les raisons évoquer si dessus? Ai-je des solutions ?
Si c’est possible dois je envoyer en AR l’explication détaillée via un huissier à l’agence et au locataire ?
Merci de votre réponse .
Frederic
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
2 août 2020 à 22:58
Bonjour,
Un bail vide dure 3 ans. Vous ne pouvez pas donner congé au locataire pour faire des travaux.
Si vous voulez que le locataire parte, il faut lui proposer une (belle) indemnité. Sinon il reste et son bail continue.
1
Bonjour,
Vous n’avez pas lu correctement ma question.
Je parle à la fin du bail puis-je transformer mon bien en meublé et faire des travaux pour ensuite le louer en colocation.
Merci encore
0
Utilisateur anonyme > Fred
Modifié le 2 août 2020 à 23:03
NON ! Et je sais lire. à la fin du bail il se renouvelle automatiquement pour 3 ans.

Lisez plutôt cette page :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F929
0
Merci je ne voulais pas vous importuner.
Donc je n’ai aucune solution!
J’habite à l’étranger et personne de ma famille peut reprendre le logement.

Avez-vous des solutions pour m’aider?
Très cordialement
0
djivi38 Messages postés 51350 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 15 139
Modifié le 2 août 2020 à 23:23
bonjour,

1 solution (après celle proposée post 1) : attendre que votre locataire donne son congé....

cdt.
0
Fred > djivi38 Messages postés 51350 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024
2 août 2020 à 23:24
Merci beaucoup.
Je vous souhaite la santé .
0