Changement robinet évier cuisine
Marion
-
3 août 2020 à 13:57
djivi38 Messages postés 52510 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2025 - 3 août 2020 à 14:27
djivi38 Messages postés 52510 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2025 - 3 août 2020 à 14:27
Bonjour,
J'ai un soucis avec le robinet dans ma cuisine il fuit. J'ai contacté mon agence mais ils me stipulent que ceci est à la charge du locataire et non de l'agence.
Cela est il vraiment vrai ?
J'ai regardé dans mon bail rien n'est indiqué. Ils me disent qu'ils ont un décret et elle me stipule que ceci est à ma charge.
Je devais recevoir la plaquette qui m'informe noir sur blanc ce qui est à la charge du locataire ou du bailleur mais comme par hasard je n'ai rien reçu...
Si quelqu'un peut m'éclairer s'il vous plaît ????
Merci d'avance
J'ai un soucis avec le robinet dans ma cuisine il fuit. J'ai contacté mon agence mais ils me stipulent que ceci est à la charge du locataire et non de l'agence.
Cela est il vraiment vrai ?
J'ai regardé dans mon bail rien n'est indiqué. Ils me disent qu'ils ont un décret et elle me stipule que ceci est à ma charge.
Je devais recevoir la plaquette qui m'informe noir sur blanc ce qui est à la charge du locataire ou du bailleur mais comme par hasard je n'ai rien reçu...
Si quelqu'un peut m'éclairer s'il vous plaît ????
Merci d'avance
A voir également:
- Changement robinet évier cuisine
- Location avec cuisine équipée droit locataire ✓ - Forum Immobilier
- Délai cuisine ikea - Forum Consommation
- Changer meuble sous évier locataire - Forum Immobilier
- Pacs changement de nom - Guide
- Changement de planning abusif - - Réglementation et droit du travail
2 réponses
Utilisateur anonyme
3 août 2020 à 14:06
3 août 2020 à 14:06
Bonjour si c'est un joint, c'est à votre charge, si c'est le robinet à changer à la charge du propriétaire, mais pour cela il faut faire intervenir un professionnel
Il fuit ou exactement ce robinet ?
Il fuit ou exactement ce robinet ?
djivi38
Messages postés
52510
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2025
15 498
3 août 2020 à 14:27
3 août 2020 à 14:27
bonjour,
--> si la fuite provient d'un joint en mauvais état c'est à vous de le changer.
--> Si elle provient d'ailleurs, attention... rappelez-vous que si vous mandatiez un plombier, même pour une réparation non locative, c'est vous qui auriez à payer sa facture... en vertu de l'article 1199 du Code civil :
« Les conventions n'ont d'effet qu'entre les parties contractantes. »
(= "QUI COMMANDE PAYE")
Voir ici le décret des réparations locatives https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006066148/2020-12-03/
cdt.
--> si la fuite provient d'un joint en mauvais état c'est à vous de le changer.
--> Si elle provient d'ailleurs, attention... rappelez-vous que si vous mandatiez un plombier, même pour une réparation non locative, c'est vous qui auriez à payer sa facture... en vertu de l'article 1199 du Code civil :
« Les conventions n'ont d'effet qu'entre les parties contractantes. »
(= "QUI COMMANDE PAYE")
Voir ici le décret des réparations locatives https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006066148/2020-12-03/
cdt.