Changement robinet évier cuisine
Marion
-
djivi38 Messages postés 64775 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
djivi38 Messages postés 64775 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un soucis avec le robinet dans ma cuisine il fuit. J'ai contacté mon agence mais ils me stipulent que ceci est à la charge du locataire et non de l'agence.
Cela est il vraiment vrai ?
J'ai regardé dans mon bail rien n'est indiqué. Ils me disent qu'ils ont un décret et elle me stipule que ceci est à ma charge.
Je devais recevoir la plaquette qui m'informe noir sur blanc ce qui est à la charge du locataire ou du bailleur mais comme par hasard je n'ai rien reçu...
Si quelqu'un peut m'éclairer s'il vous plaît ????
Merci d'avance
J'ai un soucis avec le robinet dans ma cuisine il fuit. J'ai contacté mon agence mais ils me stipulent que ceci est à la charge du locataire et non de l'agence.
Cela est il vraiment vrai ?
J'ai regardé dans mon bail rien n'est indiqué. Ils me disent qu'ils ont un décret et elle me stipule que ceci est à ma charge.
Je devais recevoir la plaquette qui m'informe noir sur blanc ce qui est à la charge du locataire ou du bailleur mais comme par hasard je n'ai rien reçu...
Si quelqu'un peut m'éclairer s'il vous plaît ????
Merci d'avance
A voir également:
- Changement robinet évier cuisine
- Quand sera supprimé le changement d'heure - Guide
- Pièce explicative de l'absence de changement de titulaire - Forum Automobile
- Robinet ouvert pendant 24h - Forum Habitation
- Robinet de jardin resté ouvert (résidence secondaire) - Forum Immobilier
- Mon locataire veut changer la cuisine - Forum Immobilier
2 réponses
Bonjour si c'est un joint, c'est à votre charge, si c'est le robinet à changer à la charge du propriétaire, mais pour cela il faut faire intervenir un professionnel
Il fuit ou exactement ce robinet ?
Il fuit ou exactement ce robinet ?
bonjour,
--> si la fuite provient d'un joint en mauvais état c'est à vous de le changer.
--> Si elle provient d'ailleurs, attention... rappelez-vous que si vous mandatiez un plombier, même pour une réparation non locative, c'est vous qui auriez à payer sa facture... en vertu de l'article 1199 du Code civil :
« Les conventions n'ont d'effet qu'entre les parties contractantes. »
(= "QUI COMMANDE PAYE")
Voir ici le décret des réparations locatives https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006066148/2020-12-03/
cdt.
--> si la fuite provient d'un joint en mauvais état c'est à vous de le changer.
--> Si elle provient d'ailleurs, attention... rappelez-vous que si vous mandatiez un plombier, même pour une réparation non locative, c'est vous qui auriez à payer sa facture... en vertu de l'article 1199 du Code civil :
« Les conventions n'ont d'effet qu'entre les parties contractantes. »
(= "QUI COMMANDE PAYE")
Voir ici le décret des réparations locatives https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006066148/2020-12-03/
cdt.