Clé cassée par locataires bnb

Mlou - 18 août 2020 à 14:54
djivi38 Messages postés 51330 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 18 août 2020 à 15:30
Bonjour,
Des locataires très peu agréables ont cassé la clé que je leur avait confiée dans ma serrure. Le serrurier atteste que la serrure n’était pas vétuste. Les locataires ont accepté de régler la facture sur place, mais celle-ci étant élevée ils me demandent depuis de la rembourser et ont même lancé une procédure de remboursement sur bnb. De plus, l’un des locataires est parti avec la clé.
Est-ce bien de leur responsabilité et doivent-ils régler cette facture? Dois-je porter plainte pour vol concernant la clé non rendue?
Merci

2 réponses

bonjour, Vous avez dû utiliser cette clé ? y avait-il de la difficulté pour ouvrir ?

Une clé qui casse, c'est généralement qu'on a forcé, et on ne doit jamais forcer sur une clé. Il est vrai qu'avec les serrures modernes, on a parfois peur.

Contactez Bnb et dites leur qu'un locataire a cassé la clé, qu'il ne vous l'a pas rendue, et qu'en plus il veut que vous remboursiez.

Bnb a une assurance pour les dégâts normalement, donc il faut les contacter.

Et lorsque tout sera rentré dans l'ordre, n'oubliez pas de mettre un avis sur ces gens, sans trop insister, mais en disant : à déconseiller.

Il faut regarder les avis avant de louer.
0
djivi38 Messages postés 51330 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 15 128
18 août 2020 à 15:30
bonjour,

un locataire est responsable de ce qu'il casse quand il n'y a pas vétusté : vous n'avez pas à leur rembourser leur facture, d'autant que ce sont eux qui ont appelé ce serrurier : QUI COMMANDE PAYE

Article 1199 du code civil :
« Le contrat ne crée d'obligations qu'entre les parties. (…) »

cdt
0