Se garer derrière quelqu'un qui a pris notre place ?

a - Modifié le 18 août 2020 à 13:32
 marc - 18 août 2020 à 15:36
Bonjour,

Je voulais juste savoir si quelqu'un prenait notre place, est-ce que nous pouvons se mettre derrière lui ?

Et si jamais il reculait dans notre voiture pour pouvoir sortir, est-ce que ce serait de ma faute ou de la sienne ?

PS : c'est une résidence privée

C'est peut-être une question assez bizarre mais je vis dans une résidence ou tout le monde respecte rien malheureusement, et j'en ai ras le bol.
Merci.

4 réponses

Utilisateur anonyme
18 août 2020 à 12:20
Bonjour,
Non vous n'avez pas le droit, sauf si vous stationnez aussi sur une place autorisée (l'une derrière l'autre ...)
Mais cette place est-elle vraiment réservée à votre usage ?
Si oui , installez un arceau à code ou à clé sur votre place. Vous le fermez quand vous partez.
1
Oui effectivement c'est ma place, on a tous une place attitrée.

Mais malheureusement quand on met un arceau, les gens le casse pour se mettre sur la place, c'était le cas pour une autre voisine..

Plusieurs personnes mettent aussi leurs voitures l'une derrière l'autre, donc je suppose que c'est pas interdit dans la résidence.
0
Utilisateur anonyme
18 août 2020 à 13:01
Avant de supposer, il faut vérifier. Et comme on ne doit pas faire justice soi même... vous risquez d'être en tort.
0
Utilisateur anonyme
18 août 2020 à 13:02
Vous êtes locataire ?
0
bonjour, A la rigueur, si vous vous garez derrère, mettez un mot :

"vous avez pris ma place, si vous voulez sortir, appelez moi au 06........."

ce sera déjà mieux, mais il ne faut pas que votre voiture gêne pour les voies de circulation.

Un arceau, il faut qu'il soit scellé avec du béton, s'il est vissé dans le goudron, ça ne tient pas.

Il faut contacter le syndic et lui signaler le problème.

Le parking a-t-il une barrière ? qui fonctionne ? si oui, c'est obligatoirement quelqu'un de l'immeuble avec sa voiture ou avec une seconde voiture (couple ayant une voiture chacun) ou alors, il laisse garer un copain.

Voyez aussi votre bailleur si vous êtes locataire.
0