Je loue une chambre chez habitant,
-J'ai découvert que ma propriétaire m'espionne à travers un trou.
Un matin, je m’étais réveillé, j'avais fermé la fenêtre et bougé un objet par terre avant de retourner m'endormir. Dés que je m’étais remis dans mon lit, j'avais entendu la propriétaire dire à son mari ce que j'avais fait à l’intérieur de ma chambre en détail. Je n'ai pas pu retrouver le sommeil tellement j’étais choqué, je pensais être parano. Je m’étais levé pour chercher une explication, et c'est là ou j'ai découvert qu'il y avait un trou dans le mur que sépare ma chambre de leur petit appartement qui se trouve à l'étage de la maison.
-Mon colocataire m'a prévenu que la propriétaire ramène des personnes passer la nuit dans ma chambre quand je suis en déplacement et qu'il est prêt à témoigner (car elle rentre dans sa chambre aussi et qu'il n'a pas de preuve recevable). Je suis allé voir la propriétaire lui interdisant de rentrer dans ma chambre, elle m'a dit que j'ai laissé la fenêtre ouverte, chose qui était fausse. J'ai commencé à lancer des lives facebook dans un groupe privée ou il y a que moi depuis mon ordinateur pour filmer l’intérieur de ma chambre. Premier jour, rien. Deuxième jour, je l'ai filmée entrain de rentrer dans ma chambre, dés qu'elle a compris qu'elle était filmée elle est sortie. Quand je suis rentré le soir chez moi, elle m'a dit qu'elle est rentrée pour voir la fenêtre alors que sur la vidéo, on voit clairement qu'elle n'a même pas vu la direction de la fenêtre.
Je vis un enfer, je me fait espionner, elle viole mon intimité, elle fouille dans mes affaires et peut-être me vole ( j'ai encore rien constaté ), et ramène des personnes séjournées dans ma chambre quand je ne suis pas là.
J'ai contacté l’association qui protègent les consommateurs, on m'a dit de régler ça à l'amiable.
Je suis allé au commissariat pour porter plainte, la commissaire m'a demandé le numéro de téléphone de la propriétaire pour régler çà à l'amiable.
Je ne comprends pas pourquoi tout le monde la protège et veux que je règle ça à l'amiable. Elle m'a causé du tord, elle ma fait passer des nuits d'insomnie et elle a violé mon intimité. Elle fera la même chose aux futurs locataire et elle a du faire la même chose aux anciens. Je veux porter plainte et pousser l'affaire le plus loin possible pour la faire galérer. Je veux aussi des dommages et intérêts.
J'ai un témoin ( mon colocataire) pour attester qu'elle ramène des gens séjournés dans mon logement quand je ne suis pas là. Et je l'ai filmé la main dans le sac entrain de rentrer dans ma chambre. Le live facebook pourra attester de la date et l'heure. Pour le trou je peux pas prouver qu'elle m'espionne mais je peux prouver sa présence.
Pouvez-vous me dire comment faire ? Est-ce que porter peinte suffit ou je dois entamer un action en justice ? Et pouvez-vous me dire à quoi ca sert de porter peinte si personne ne fait rien ?
Bonjour,
Vos films ne servent à rien.
Posez un verrou sur la porte.
Mettez une alarme avec détection de mouvement(et une bonne sirène).
Accrochez une affiche devant ce trou (avec du patafix ce sera sans traces)
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse,
Les videos sont recevables comme preuve puisque j'ai filmé ma propre chambre, c'est elle qui n’était pas censé être là
Je quitte le logement en fin septembre,
Ce que je veux c'est porté plainte pour qu'elle ne refasse plus ça avec quelqu'un d'autre et avoir des dommages intérêts
Phil6520
Messages postés160Date d'inscriptionlundi 18 mai 2020StatutMembreDernière intervention15 décembre 202084 18 août 2020 à 12:15
Bonjour! Vous avez affaire à ce genre de propriétaire qui croit avoir tous les droits et qui en plus ne vous respecte absolument pas. Fuyez cette maison! Il n'y a rien à attendre de cette personne, elle ne cessera jamais.
Bonjour,
Je quitte le logement en fin septembre, je veux porter plainte pour qu'elle ne refasse plus ça avec quelqu'un d'autre et avoir des dommages intérêts
Mais je ne sais pas comment procéder, pouvez-vous me guider si vous connaissez les étapes
Merci pour votre réponse, que ce passera-t-il quand je porterai plainte ? Et à quoi cela va-t-il servir ? D’après ce que j'ai compris, ca ne servira à rien
18 août 2020 à 13:26
Je vous remercie pour votre réponse,
Les videos sont recevables comme preuve puisque j'ai filmé ma propre chambre, c'est elle qui n’était pas censé être là
Je quitte le logement en fin septembre,
Ce que je veux c'est porté plainte pour qu'elle ne refasse plus ça avec quelqu'un d'autre et avoir des dommages intérêts