Cafards

Okaterre - 18 août 2020 à 05:50
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 18 août 2020 à 11:18
Bonjour,

Voilà mon problème :

J'habite dans un quartier composé de 8 bâtiments. Je suis dans le numéro 6, qui est le seul bâtiment où réside avec les locataires, des cafards.

Ses "monstres" viennent de l'appartement du voisin au 1er étage, qui depuis des années (apparemment) refuse d'ouvrir ses portes afin de règler le problème.

J'ai pu constater avec d'autres voisins en regardant par leur fenêtres de la cuisine, que la pièce était remplie de cafards courants sur les murs, tout le mobilier et sur les fenêtres.

Nous avons signalé au différents gardiens le problème. Et en re-contactent l'office des HLM qu'elles furent notre stupéfaction... Ils n'ont pas eu connaissance du problème.

Aujourd'hui nous n'en pouvons plus nous retrouvons des cafards jusqu'à l'intérieur de nos lits...

Cela fait 5 ans que nous habitons dans ce quartier et le problème des cafards ce fait de plus en plus violent.

Quels sont les recours auxquels nous pouvons faire appel ?

Je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à ma demande ?

Une locataire qui vient de voir un cafard sur lit.

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
18 août 2020 à 05:59
Bonjour,

"Et en re-contactent l'office des HLM qu'elles furent notre stupéfaction... Ils n'ont pas eu connaissance du problème. "

Signalez par courrier LRAR. Normalement ils vont traiter tout l'immeuble. Et vos voisins aussi doivent le faire.

Cordialement
0
Je vous remercie.
0
Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 8 436
18 août 2020 à 08:23
Bonjour

Vous pouvez aussi contacter les services d'hygiène de la mairie.
0
Ma voisine leur a téléphoner et cela n'a rien changer.

J'en ai discuté avec elle ce matin, nous sommes entrain d'écrire une lettre et faire signer tous les voisins afin que le service prenne en compte notre demande.

Je vous remercie pour votre aide.
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
18 août 2020 à 11:18
Par téléphone c'est sûr que vous pouvez téléphoner longtemps rien ne bougera !
0