Pierres le long du chemin en limite de la voie publique

SebOnLittleBike - 15 août 2020 à 18:36
 dd - 18 août 2020 à 06:53
Bonjour,

Dans un chemin en grande partie bordée de champs que j'empreinte pour aller travailler, il y a les long de certaines propriétés, des pavés jute à coté de la ligne blanche extérieure.
Un endroit en particulier dans un virage rend cela très dangereux à mes yeux.
Une personne peut-elle mettre des pierres au bord de son terrain et si proche du chemin pour éviter que des voitures qui se croisent ne puissent passer?
Je suis à moto et j'ai failli me retrouver dans le fossé car une voiture ne s'était pas assez mise au bord mais que j'ai dû en plus éviter l'un de ces pavés.
Que peut-on faire de ces pierres? les renvoyer dans ce terrain pour éviter l'accident?
Faire une demande, mais à qui, pour intimer ces personnes à retirer ces pierres.
Juste espérer ne pas se retrouver au sol un jour parce qu'une personne égoïste et au comportement, pour moi, dangereux mes des obstacles au bord du chemin.
Que risque le propriétaire en cas d'accident ou de dégât à véhicule avec l'un de ces pavé?
Est-il au moins en tord?

Merci d'avance pour votre réponse

Cordialement Sébastien.

2 réponses

Voir en mairie si les pierres sont sur le domaine public.
si c’est le cas exposer votre problème.
1
SebOnLittleBike
17 août 2020 à 22:35
Bonsoir,

Je vous remercie pour la réponse rapide.

Je vais me renseigner en mairie au plus vite, j'aimerai pouvoir me déplacer sans que l'on me mette des pierres dans le chemin.
La route est bien assez dangereuse.
0
si les pierres sont sur le domaine public la commune est responsable en cas d’accident
0