Changement de bailleur et retard de loyer

3bibou - 17 août 2020 à 08:11
 marc - 18 août 2020 à 15:39
Bonjour,

je suis en location depuis quelques années avec une agence pour un propriétaire , mes depuis le mois d'avril mon propriétaire, par courrier d'un avocat ma fait savoir qu'il reprenais la gestion du logement .après un entretient avec mon propriétaire je lui disait qu'il reste encor une dette de loyer en retard ,
mes depuis l'agence ma attaquée pour retard de loyer de avril a maintenant et de la dette
je ne peut payé
quel sont mes recours merci
A voir également:

3 réponses

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 547
17 août 2020 à 13:26
Bonjour
Depuis Avril vous payez à votre propriétaire ?

Vous envoyez la preuve de votre paiement à l'agence, avec copie de la lettre de l'avocat

"l'agence ma attaquée"
Par quel moyen ? qu'avez vous reçu ?
1
bonjour ,

et merci pour la réponse ;
mes agence a fait appel a un huissier et ce huissier a donné mon dossier a un préfet je suis perdu
et je demande a mon propriétaire de me donner la preuves de mes versement de loyer depuis le mois d'avril toujours rien
je n'est que mes relever de compte de banque que je télécharge chaque mois
sont -il des preuves ?
car dans le courrier du préfet ont me dit de rentrée en contact avec mon bailleur mes le quel ?
dans attente de votre réponse merci
0
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 547
18 août 2020 à 12:48
Vous avez reçu quoi exactement de l'huissier ?

Vous êtes à jour de votre loyer ?, vous êtes sur que ce n'est pas votre propriétaire qui à fait appel à l'huissier ?

C'est à vous de prouver votre paiement.

le relevé de compte est en effet une preuve, il faut bien que le nom de votre propriétaire apparaisse.
Et avec le numéro de compte, demandez eventuellement les détail à votre banque.

Votre bailleur, c'est le propriétaire. Il n y en a qu'un.

Vous écrivez à l'agence et à l'huissier, en leur indiquant que vous avez fait vos paiements.
Que l'agence n'a plus la gestion, (joindre le courrier de l'avocat) et qu'en principe elle n'avais donc plus le pouvoir de mandater l'huissier.
Vous prévenez en parallèle le propriétaire et son avocat.
0
bonjour, vous êtes en droit d'exiger les quittances pour les mois de loyer payés, et le bailleur ne peut vous les refuser.
0