Louer deux logements
Tarteframboises
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2020
-
24 août 2020 à 11:58
Utilisateur anonyme - 24 août 2020 à 12:08
Utilisateur anonyme - 24 août 2020 à 12:08
Bonjour,
Bonjour,
Est il possible de louer deux logements ?
Je suis locataire d’un logement que j’ai obtenu via le 1%patronal. Ma sœur s’est trouve a la rue avec sa fille, je les héberge. Je veux les laisser dans l’appartement et louer un appartement pour moi.
Est ce possible ? Ai-je le droit de la mettre co titulaire du bail et de louer un logement de mon côté ?
Merci à vous,
Bonjour,
Est il possible de louer deux logements ?
Je suis locataire d’un logement que j’ai obtenu via le 1%patronal. Ma sœur s’est trouve a la rue avec sa fille, je les héberge. Je veux les laisser dans l’appartement et louer un appartement pour moi.
Est ce possible ? Ai-je le droit de la mettre co titulaire du bail et de louer un logement de mon côté ?
Merci à vous,
A voir également:
- Peut on avoir deux logements sociaux
- Faut-il avoir un cdi pour avoir un logement social - Forum aides au logement
- Apl deux logements ✓ - Forum Immobilier
- Peut on brancher deux maisons sur le même tout à légout - Forum Immobilier
- Deux bails hlm/privé - Forum Immobilier
- Dénonciation anonyme au service sociaux - Forum Famille et Jeunes
1 réponse
Utilisateur anonyme
24 août 2020 à 12:08
24 août 2020 à 12:08
Bonjour,
Votre logement actuel est obligatoirement votre résidence principale. Si vous louez un autre logement, ce sera une résidence secondaire (donc bail civil, aucune protection légale) et vous pouvez y héberger votre soeur.
L'inverse n'est pas possible, puisque le 1%patronal s'applique à la résidence principale du locataire.
Votre logement actuel est obligatoirement votre résidence principale. Si vous louez un autre logement, ce sera une résidence secondaire (donc bail civil, aucune protection légale) et vous pouvez y héberger votre soeur.
L'inverse n'est pas possible, puisque le 1%patronal s'applique à la résidence principale du locataire.