Les tuyaux de mon voisin passent chez moi...

nan2012 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012 - 20 sept. 2012 à 18:15
 Coco - 24 août 2020 à 05:57
Bonjour,
J'ai achete un appartement il y a deux ans. il faisait partie d'un autre appartement plus grand qui a ete separé en 2 appartements : le mien (70 m) et celui de ma voisine (100m). Ces travaux ont ete réalisés par un marchand de bien.

Nous avons recememment fait enlever le faux plafond de notre cuisine et nous avons decouvert les tuyaux d'alimentation de la voisine (electricité et eau) ainsi que celui de sa VMC. Ces tyaux passent au milieu de notre plafond et cela nous gene. Et nous avons du faire stopper les travaux.

que peut-on faire pour que la voisine les fasse enlever??Elle considère que ce n'est pas son pb puisque ce n'est pas elle qui a fait les travaux de separation des 2 appartements.

Merci pour vos reponses.

3 réponses

kasom Messages postés 32122 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2024 8 782
20 sept. 2012 à 19:24
bonsoir

le souci est qu'il ne vous a pas prévenu de cette servitude de passage

ou alors regardez si les" combles " ( t dans votre cas au dessus du faux plafond ) sont des parties communes

si non, vous pourrez l'attaquer pour dissimulation , mais il vous faudra chiffrer votre préjudice

et ça doit faire moins de deux ans depuis l'acte
1