Remplacement électroménager
Résolu
Faboc
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Le frigo de la cuisine équipée de l'appartement que je loue est défectueux. Le propriétaire refuse de procéder à la réparation ou au changement. Il semble que cela contrevienne à la loi (art.6 Loi 89). Cependant une clause du bail précise expressément que les équipements sont mis à disposition à titre gracieux et que le bailleur ne prendra rien à sa charge. Je souhaite donc savoir si le contrat en l'espèce prime sur la loi, et si je peux résoudre facilement le litige.
Je vous remercie d'avoir pris la peine de me lire!
Le frigo de la cuisine équipée de l'appartement que je loue est défectueux. Le propriétaire refuse de procéder à la réparation ou au changement. Il semble que cela contrevienne à la loi (art.6 Loi 89). Cependant une clause du bail précise expressément que les équipements sont mis à disposition à titre gracieux et que le bailleur ne prendra rien à sa charge. Je souhaite donc savoir si le contrat en l'espèce prime sur la loi, et si je peux résoudre facilement le litige.
Je vous remercie d'avoir pris la peine de me lire!
A voir également:
- Clause de mise à disposition électroménager
- Mise en page lettre - Guide
- Lettre de mise à pied - Accueil - Modèles de lettres Entreprise
- Mise à jour du statut dalo ✓ - Forum Immobilier
- Clause suspensive - Forum acheter une maison
- Mise sous pli à domicile avis - Forum salariés
4 réponses
Bonjour
voud avez signe un bail - le remplacement de l E.M. est à vos frais.
Cependant une clause du bail précise expressément que les équipements sont mis à disposition à titre gracieux et que le bailleur ne prendra rien à sa charge.
voud avez signe un bail - le remplacement de l E.M. est à vos frais.
Bonjour,
Non la loi ne précise pas que le bailleur doit remplacer un objet qu'il met gracieusement à votre disposition.
Consultez l'ADIL...
Ou alors : achetez un frigo, gardez soigneusement celui du bailleur (à la cave) et vous le remettrez en partant, et garderez le vôtre.
Non la loi ne précise pas que le bailleur doit remplacer un objet qu'il met gracieusement à votre disposition.
Consultez l'ADIL...
Ou alors : achetez un frigo, gardez soigneusement celui du bailleur (à la cave) et vous le remettrez en partant, et garderez le vôtre.