Droit de visite en sortie de bail
Résolu
Digital Penguin
Messages postés
377
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2020
-
Modifié le 10 sept. 2020 à 13:23
Digital Penguin Messages postés 377 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2020 - 10 sept. 2020 à 19:32
Digital Penguin Messages postés 377 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2020 - 10 sept. 2020 à 19:32
A voir également:
- Droit de visite en sortie de bail
- Bail de location pdf - Guide
- Droit de visite obligatoire jusqu'à quel âge - Guide
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
- Droit de visite tante - Guide
2 réponses
Utilisateur anonyme
10 sept. 2020 à 14:17
10 sept. 2020 à 14:17
Bonjour,
L'agence ne peut pas prolonger le préavis.
Par contre elle peut exiger des visites 2h/jour hors fériés - mais en pratique elle ne peut pas vous y obliger (à part via un tribunal ...)
Attention : si vous ne coopérez pas, l'agence ne va pas vous rater lors de l'EDLS....
L'agence ne peut pas prolonger le préavis.
Par contre elle peut exiger des visites 2h/jour hors fériés - mais en pratique elle ne peut pas vous y obliger (à part via un tribunal ...)
Est réputée non écrite toute clause :
a) Qui oblige le locataire, en vue de la vente ou de la location du local loué, à laisser visiter celui-ci les jours fériés ou plus de deux heures les jours ouvrables ;
Attention : si vous ne coopérez pas, l'agence ne va pas vous rater lors de l'EDLS....
Digital Penguin
Messages postés
377
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2020
10 sept. 2020 à 17:06
10 sept. 2020 à 17:06
Bonjour et merci de votre réponse.
Donc, si je reformule, légalement je ne suis pas forcé de le faire, mais elle peut demander à un tribunal de m'imposer des visites, c'est cela ? Et je ne serais donc passible de sanctions que si je refusais après l'injonction du tribunal ?
Dans le texte que vous citez, est-il bien à comprendre que la loi fixe un maximum dans les visites à 2h/jour, les jours ouvrables uniquement, mais donc aucun minimum ?
Merci et bonne journée
Donc, si je reformule, légalement je ne suis pas forcé de le faire, mais elle peut demander à un tribunal de m'imposer des visites, c'est cela ? Et je ne serais donc passible de sanctions que si je refusais après l'injonction du tribunal ?
Dans le texte que vous citez, est-il bien à comprendre que la loi fixe un maximum dans les visites à 2h/jour, les jours ouvrables uniquement, mais donc aucun minimum ?
Merci et bonne journée
Digital Penguin
Messages postés
377
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2020
>
Utilisateur anonyme
10 sept. 2020 à 19:32
10 sept. 2020 à 19:32
C'est noté !
Merci beaucoup pour votre réponse claire et utile.
Bonne journée !
Merci beaucoup pour votre réponse claire et utile.
Bonne journée !