Augmentation charges suite a modification du chauffage

Mandou2305 - 10 sept. 2020 à 18:35
 mandou2305 - 10 sept. 2020 à 19:56
Bonjour,

Je suis proprietaire d'une maison et je loue le rez de chaussee en meublé. Je n'ai qu'un compteur pour l'electricite pour les deux appertements et un sous compteur pour la conso de l'appart que je loue. J'ai commence a louer cet appart a l'année il y a un an car avant je faisais de la location saisonnière et j'ai donc estimé " a la louche" les charges pour l'électricité.
L'appartement etait chauffe par un poele a granules (je vis en montagne donc les hivers sont froids..) or celui ci a explose en fin d'hiver dernier et j'ai prefere ne pas remettre ce mode de chauffage mais installer un radiateur electrique a inertie a la place pour la securite de tous.
Cependant, avec le poele la locataire " payait" son chauffage or avec ce changement le chauffage se trouve sur la facture electrique...
Suis je en droit d'augmenter les charges ?
Puis je passer a une facturation de d'électricité au reel en me basant sur les releves du sous compteur ?
Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
10 sept. 2020 à 19:22
Bonjour,
Hélas, vous ne pouvez pas modifier le forfait ni refacturer l'électricité ! Vous auriez du vous renseigner avant.
Votre seule solution est de faire installer un compteur électrique séparé et de laisser le locataire prendre son contrat d'électricité....
Autre option remettez le poele !
1
Merci pour cette reponse rapide..
J'ai pourtant vu que l'on pouvait reevaluer les charges locatives a la date anniversaire du bail, sur le bail j'ai noté le montant mensuel du loyer et rien n'est detaillé concernant les charges (je loue à une amie qui elle aussi pense qu'il serait justifié que ce montant soit augmenté).
Si cela est fait entre les deux parties consentantes, pourquoi n'est ce pas envisageable ?
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2020 à 19:39
Si vous êtes d'accord avec la locataire, vous pouvez convenir d'un nouveau forfait lors du renouvellement du bail.
0
Ok, encore merci pour vos reponses.

Bonne soirée
0