Mon premier loyer

Résolu
TanyaC - 15 janv. 2018 à 22:42
djivi38 Messages postés 51288 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 9 sept. 2020 à 23:36
Bonjour,

Je vais visiter un appartement en colocation demain .J'aimerais savoir si la signature du bail peut se faire le jour de la visite et si mon propriétaire pouvait encaisser en même temps le 1er mois de loyer et le dépot de garantie en même temps.Enfin puis-je payer par carte bleu le tout car il m'est impossible de faire un chèque ou bien un versement.
Merci d'avance

5 réponses

Bonjour TanyaC et djivi38
il s'agit ici d'un changement locataire en colocation
Donc un EDL à été fait et le colocataire en possède un double
Vous le lui demandez et le vérifiez
De plus vous disposez de 10 jours en reco Ar pour faire connaitre au bailleur des différence avec cet cet EDL (vous en gardez un double et reçu de la poste)
Bien sur le différences ne pourront vous être reprochées lors de votre départ
1
djivi38 Messages postés 51288 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 106
16 janv. 2018 à 13:42
Merci Marcel, mais j'ai bien compris la situation...

Merci à vous de bien vouloir être précis quand vous parlez d'EDL : Entrant ou Sortant ?? parce que si un locataire dispose effectivement de 10 jours à partir de l'EDLE avec remise des clés pour y apporter des modifications, ce n'est pas le cas pour un EDL Sortant, qui lui, est définitif.

cdt.
1