Besoin de me retrouvez avant qu’il ne sois trop tard

Imane - 26 août 2020 à 22:22
 Imane - 10 sept. 2020 à 07:20
Bonjour,
Je suis au bout... j’ai 17 ans depuis l’age de 14 ans j’ai quitté le domicile de ma mère pour allez vivre chez mon père après deux ans avoir vécu avec lui un vrai calvaire avec sa nouvelle Femme il me battait, les services sociaux son intervenus, on voulu me placer en famille d’accueil mais je ma grand mère maternelle na pas voulu on a alors on a choisi que je parte vivre chez elle, sa fait maintenant 5 mois que je vie avec elle, et je ne supporte plus les critiques(car je porte le voile), les rappels qu’on me fait par rapport a mon père, je ne me reconnais plus j’ai perdu la joie de vivre j’aimera La retrouvée...
je fait des recherches pour avoir des aides et obtenir un petit studio pour que je puisse finir mes études comme je le veux 4 ans que je souffre intérieurement j’ai besoin d’aide tout conseille me sera utile

2 réponses

djivi38 Messages postés 51306 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 15 115
27 août 2020 à 00:31
bonjour,

un MERCI d’AVANCE aurait été apprécié…

Vous ne pourrez avoir un "logement rien qu'à vous" SEULEMENT quand vous serez majeure (parce qu'une personne mineure n'a pas le droit de signer un contrat de location) ET que vous aurez un minimum de revenus (de par un travail régulier) pour arriver à subvenir à vos propres besoins, et ce, même si vous obteniez des aides sociales (pour vous "aider" donc, PAS pour tout payer à votre place), lesquelles aides sociales ne pourraient vous être accordées que après l'aide et l'assistance que vos parents vous doivent (légalement) en tout premier lieu jusqu'à votre indépendance financière (et à condition bien sûr que vous y mettiez du vôtre).


Problèmes avec votre mère, puis problèmes avec votre père, et maintenant problèmes avec votre grand-mère.... ça ne vous fait pas réfléchir sur votre comportement ? C'est pas toujours la faute "des autres"...
Concentrez-vous sur vos études, réussissez vos examens, ensuite cherchez et trouvez un travail qui vous apportera l'indépendance tant souhaitée.
Bon courage.

cdt.
2
Pas de travail= pas de revenus= pas de studio
Vous le paierez comment?
De plus vous êtes mineure!
1
Gardez vos intonations pour vous!!
Des égoïstes ici
0