SDF mon futur "propriétaire" a demandé des infos a son neuveu gendarme

Diab222 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2020 - Modifié le 10 sept. 2020 à 12:27
 Utilisateur anonyme - 10 sept. 2020 à 12:49
Bonjour,
Voilà je me suis retrouver sdf il ya de cela 2 ans actuellement tout vas bien.

Il ya 2 ans javais donc poster une annonce sur un site connu expliquant ma situation.
Une dame ma téléphoner me proposant un chalet dans l'immédiat c'était plutôt un avantage.

Je me présente donc à son domicile cette dernière m'informe qu'elle ferais appel à son neveu gendarme afin de statuer sur ma situation administrative pénitentiaire au cas où j'aurais des antécédents.

Il ya plus de 10 ans j'ai été pris pour un vol simple javais alors 18 ans et ai pris 6 mois de survis c'est tout ce que j'ai dans mon casier.

Elle me téléphone à nouveau et me convoque chez elle, elle m'explique donc qu'elle a été informée de ce vol et que cela ne sera donc pas possible.

Quelle sont les recours face à ce genre de personne qui ce crois tout permis à fouiller dans la vie des gens en utilisant leur proche capable de fouiller dans mon passé.

2 réponses

Utilisateur anonyme
10 sept. 2020 à 12:36
Bonjour,
En effet, le bailleur ne peut pas exiger de casier judiciaire.
Et le gendarme n'a pas le droit de faire des recherches à titre privé.
Si vous avez des preuves (?) vous pouvez porter plainte. Le neveu aura des sanctions.
Mais vous n'aurez pas ce logement, hélas.
1
Diab222 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2020
10 sept. 2020 à 12:40
Comme je l'ai dit à l'heure d'aujourd'hui tout vas bien pour moi j'ai retrouvé un logement je voulais juste savoir quel été le recours face à ce genre de personne irrespectueuse qui abuse de leur pouvoir.
Malheureusement la dame a eu l'intelligence de me convoquer donc ca sera sa parole contre la mienne je ne peut rien prouver mais c'est inadmissible
0
djivi38 Messages postés 52198 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 15 392
Modifié le 10 sept. 2020 à 12:43
bonjour,

un MERCI d’AVANCE aurait été apprécié…

le problème, à mon avis, ne vient pas du propriétaire, lequel est non seulement en droit de se renseigner sur un candidat-locataire (mais ça devrait se limiter à sa solvabilité *), mais en plus n'a même pas à justifier un refus de location, mais il vendrait plutôt du gendarme qui a divulgué ces informations...

(*) et je rajoute : à la vérification des pièces du dossier : fiches de paye, quittances, CNI, ... afin de juger si ce ne sont pas des faux....

cdt.
0
Diab222 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2020
Modifié le 10 sept. 2020 à 12:43
Bonjour, Désolé je suis nouveau merci d'avance :)
Et bien mon 3e casier celui auquel le propriétaire a uniquement droit d'accès tout comme l'employeur est vierge donc il a bien eu accès à des informations donc il n'avais pas a avoir
0
Utilisateur anonyme > Diab222 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2020
Modifié le 10 sept. 2020 à 12:49
Reste à en avoir des preuves !
0