Notaire trop percu

Nadinelouise - 10 sept. 2020 à 09:05
 Utilisateur anonyme - 10 sept. 2020 à 11:47
Bonjour,

Je suis locataire depuis deux ans dans une maison dont la lication est gérée par un office notarial et derriere, la propriétaire. Ce mois ci, notre notaire nous prélève 247€ en plus que notre loyer habituel. Je l'appel pour en connaître les raisons. Elle explique qu'il s'agit d'un trop perçu (qu'elle a prélevé ??) et que nous sommes en droit de demander le remboursement. Nous acceptons le remboursement de la somme, elle nous repond que ce serait fait danw la journée. Sauf que le lendemain, il n'y a rien sur le compte. Je rappelle, et elle repond qu'elle est obligee d'attendre les APL pour faire le décaissement. Bien...on attend, les APL arrivent puis, toujours rien. On relance pour la seconde fois, elle nouw repond que l'argent a été envoyé a la propriétaire et qu'elle attend le remboursement de la proprietaire, pour nous rembourser ensuite ??! Nous sommes quelques peu perdus, et ne savons pas comment recuperer notre argent. Nous avons l'impression d'etre pris pour des imbeciles. Au passage c'est un logement qui a besoin de travaux, que la propriétaire ne fait jamais.

Quels sont donc nos recours ? Merci.

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 sept. 2020 à 11:47
Bonjour,
Commencez par réclamer par courrier RAR de vous rembourser sous 24h à réception (oubliez les mails, SMS et téléphone)
Et refusez le prélèvement automatique : demandez le RIB et payez par virement
Et donc vous vous rembourserez en déduisant le trop perçu lors de la prochaine échéance.
N'oubliez pas non plus de réclamer les quittances et les justificatifs des charges lors de la régularisation annuelle.
0