Je vis en colocation mais je n'apparaît pas sur le bail
Josephine376
-
10 sept. 2020 à 09:53
djivi38 Messages postés 52198 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 - 10 sept. 2020 à 10:33
djivi38 Messages postés 52198 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 - 10 sept. 2020 à 10:33
A voir également:
- Je vis en colocation mais je n'apparaît pas sur le bail
- Colocation définition - Guide
- Faire une colocation avec un ami - Forum Louer un logement
- Réglementation toit terrasse vis-à-vis ✓ - Forum Immobilier
- Peut-on interdire à son voisin de construire un vis-à-vis gênant - Forum Voisinage
- Apl vaut-il mieux se déclarer en couple ou en colocation - Forum CAF
1 réponse
djivi38
Messages postés
52198
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2024
15 392
Modifié le 10 sept. 2020 à 10:36
Modifié le 10 sept. 2020 à 10:36
bonjour,
puisque votre nom n'apparaît pas sur le bail, vous n'avez "aucun droit ni titre" sur ce logement, vous n'êtes pas une "colocataire", mais vous êtes "hébergée gratuitement" (même si vous vous êtes arrangée avec eux pour une participation financière), et, par conséquent,vous pouvez partir de leur logement du jour au lendemain, sans aucun préavis et sans rien devoir à personne, ni maintenant ni plus tard.
Une clause de solidarité ne s'applique que pour les titulaires d'un bail, ce qui n'est pas votre cas
cdt.
puisque votre nom n'apparaît pas sur le bail, vous n'avez "aucun droit ni titre" sur ce logement, vous n'êtes pas une "colocataire", mais vous êtes "hébergée gratuitement" (même si vous vous êtes arrangée avec eux pour une participation financière), et, par conséquent,vous pouvez partir de leur logement du jour au lendemain, sans aucun préavis et sans rien devoir à personne, ni maintenant ni plus tard.
Une clause de solidarité ne s'applique que pour les titulaires d'un bail, ce qui n'est pas votre cas
cdt.