Je vis en colocation mais je n'apparaît pas sur le bail

Josephine376 - 10 sept. 2020 à 09:53
djivi38 Messages postés 52198 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 - 10 sept. 2020 à 10:33
Bonjour,
Je vis en collocation avec ma sœur et son concubin et je souhaiterai partir pour des raisons professionnelles.
Je n'apparaît pas sur le bail et je n'ai aucun moyen d'avoir le contrat pour voir s'il y a une clause de solidarité.
En cas de départ dans un nouveau logement les 2 colocs peuvent il réclamer des dédommagement quelconque. Suis-je tenue après mon départ d'une responsabilité vis à vis de l'ancien logement ?

1 réponse

djivi38 Messages postés 52198 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 15 392
Modifié le 10 sept. 2020 à 10:36
bonjour,

puisque votre nom n'apparaît pas sur le bail, vous n'avez "aucun droit ni titre" sur ce logement, vous n'êtes pas une "colocataire", mais vous êtes "hébergée gratuitement" (même si vous vous êtes arrangée avec eux pour une participation financière), et, par conséquent,vous pouvez partir de leur logement du jour au lendemain, sans aucun préavis et sans rien devoir à personne, ni maintenant ni plus tard.

Une clause de solidarité ne s'applique que pour les titulaires d'un bail, ce qui n'est pas votre cas

cdt.
0